X50 5G 128 GB de chez Vivo : Le smartphone idéal pour faire des films

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le X50 5G 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Avec son dernier smartphone, Vivo nous montre son savoir faire. Ce X50 5G 128 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
La photo et la captation de film
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Les jeux 3D

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Ce X50 5G 128 GB est un téléphone compact Son écran de 6.56 pouces est un bon compromis.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les ingénieurs de Vivo ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce X50 5G 128 GB n’a pas verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.La batterie de 4200 mAh est dans la moyenne. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
En complément, Vivo a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Analyse des fonctions multimédia.

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

À l’usage, le X50 5G 128 GB est convaincant sur la partie multimédia. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran de 6.56 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2376 pixels). Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2376.
La technologie Oled est ce qui se fait de mieux en ce moment. C’est le cas de ce modèle.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone de chez Vivo : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nos tests ont montré que ce X50 5G 128 GB fait partie des plus performants. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. Ici ce modèle est équipé d’un Qualcomm SDM765 Snapdragon 765G (7 nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec 4200 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Le confort de lecture en est à ce prix. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 398 pixels et un écran de 6.56 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Vivo a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
La résolution écran de 1080 x 2376 fait de ce X50 5G 128 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. L’appareil photo de ce X50 5G 128 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Finalement, le X50 5G 128 GB …

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Vivo. Ce X50 5G 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

Derniers Articles

Realme 5i 32 GB : le téléphone pour voyager

En introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence...

Le View3 64 GB de chez Wiko : un bon compromis pour la mobilité

Pour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau du système d’exploitation...

Le smartphone efficace quand on voyage : View3 Pro 64 GB de chez Wiko

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Un téléphone dédié au multimédia : F17 Pro 128 GB de chez Oppo

En préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence...

Realme C3 64 GB : le téléphone pour voyager

En quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire...

Realme C17 128 GB : le téléphone pour voyager

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...