Vivo Y30 (China) 128 GB : le téléphone pour voyager

En introduction de cette analyse

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le Y30 (China) 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Avec son dernier smartphone, Vivo nous montre son savoir faire. Le Y30 (China) 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité

Le Y30 (China) 128 GB compatible avec une utilisation nomade ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce Y30 (China) 128 GB est un téléphone compact Avec ses dimensions standard de 6.51 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Les concepteurs de Vivo de ce smartphone ont fait un produit homogène.
L’appareil est doté du Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
En complément, Vivo a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Analyse des fonctions multimédia.

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce Y30 (China) 128 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. C’est comparable aux produits concurrents. Son écran de 6.51 pouces offre un résultat de bonne qualité. Il permettra de savourer les vidéos internet. Avec notamment une bonne résolution écran de 720 x 1600.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Vivo a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Vivo, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Vivo a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Une puissance de 5000 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Le confort de lecture en est à ce prix. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.51 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Vivo a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 3 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Ça laisse de la place.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Mais également pour les films et les photos. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Que penser du Y30 (China) 128 GB ?

Ce n’est pas un hasard si Vivo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce Y30 (China) 128 GB répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que ce Y30 (China) 128 GB est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

Derniers Articles

Le smartphone efficace quand on voyage : 5 pro 128 GB de chez Realme

En introduction de cette analyseParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que...

Le Tank Xtreme 32 GB de chez Blu : un bon compromis pour la mobilité

En quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le système...

Un téléphone pour les gamer : 7T 128 GB de chez OnePlus

Avant proposDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le 7T 128...

Analyse du Studio X9 HD 8 GB de chez Blu.

Pour débuterDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le...

Analyse du Soul X7 Pro 64 GB de chez Allview.

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le...

Analyse du 216 2 GB de chez Nokia.

Et pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...