Un téléphone prévu pour les jeux : Xperia XZ3 64 GB (Sony)

Avant propos

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Xperia XZ3 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Sony qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Sony. Ce Xperia XZ3 64 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Visualiser vos films
Jouer
Eviter de choisir ce téléphone pour
Faire des photos ou des films

Le Xperia XZ3 64 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Ce Xperia XZ3 64 GB fait réellement petit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (6.0 pouces), comparé aux autres smartphones.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Visionner des films sera moins agréable. En résumé, parfait pour téléphoner.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
En plus, ce Xperia XZ3 64 GB dispose du verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Les 3300 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Sony a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le Xperia XZ3 64 GB est un concentré de multimédia. Il est parmi les meilleurs du moment. il dispose d’un affichage en 6.0 et une résolution en 1440 x 2880 pixels. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. Avec son affichage en 1440 x 2880 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Sony. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Dernier point multimédia, la présence d’enceintes stéréo incluses sur ce smartphone. Le son reste stable même en montant le volume.

Le smartphone de chez Sony : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Notre analyse fait apparaître que ce Xperia XZ3 64 GB en dans la moyenne. Aidé en cela par un processeur Qualcomm SDM845 Snapdragon 845 (10 nm) puissant. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. En clair, on est à 64 Go en interne. Et parce que Sony a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. Le résultat se situe dans le bas de notre classement. Sa puissance de 3300 mAH vous contraindra de recharger avant la fin de la journée.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités que possède ce modèle. Une conception de qualité avec 537 ppi et un écran de 6.0 pouces. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Au final, des images claires et fluides. Un plaisir à regarder.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Sony conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Peu de progrès ont été fait par Sony. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution photo de ce Xperia XZ3 64 GB est de 19 Mp, ce qui donne une belle image. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité. Pour le rendu des images plus précis, il dispose du HDR (High Dynamic Range – imagerie à grande gamme dynamique).
Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce Xperia XZ3 64 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Cet appareil est prévu avec 64 Go d’espace de stockage. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Le Xperia XZ3 64 GB, un bon choix pour le bon usage

Voilà maintenant plusieurs années que Sony conçoit d’excellents smartphones. Ce Xperia XZ3 64 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

Derniers Articles

Un téléphone plus particulièrement à l’aise pour les photos et les vidéos, le Galaxy S21 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système...

Test du Galaxy S21 Ultra 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou...

le Galaxy S21 Ultra 5G 256 GB de chez Samsung : parfait pour une utilisation multimédia

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le Galaxy S21...

Analyse du Galaxy S21 5G 128 GB de chez Samsung.

En quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l'on soit...

Un téléphone dédié à la mobilité : Samsung – Galaxy M12 128 GB

En préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie...

Analyse du Galaxy M12 32 GB de chez Samsung.

Avant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle, le...