Un téléphone pour les gamer : Galaxy S10 128 Go de chez Samsung

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Galaxy S10 128 Go, Samsung a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ce n’est pas un hasard si Samsung est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Le Galaxy S10 128 Go offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Vos besoins multimédias
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications

Le Galaxy S10 128 Go compatible avec une utilisation nomade ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le Galaxy S10 128 Go fait partie de la moyenne de sa catégorie. Son écran de 6.1 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Les ingénieurs de Samsung ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
En plus, ce Galaxy S10 128 Go dispose du verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 3400 mAH, comparable aux modèles concurrents. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Samsung a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce Galaxy S10 128 Go est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. Il est parmi les meilleurs du moment. il dispose d’un affichage en 6.1 et une résolution en 1440 x 3040 pixels. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Un affichage en 1440 x 3040 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
Samsung a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. L’audio est incroyablement fort sans compromettre le rendu final.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Les résultats de nos tests classent ainsi ce Galaxy S10 128 Go parmi les meilleurs de la catégorie. Les éléments installés par le fabricant sont sérieux. Ici ce modèle est équipé d’un Exynos 9820 (8 nm) – EMEA/LATAM avec une unité de calcul pour les graphiques. Une puce qui apporte fluidité et qualité des vidéos.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Samsung a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. La puissance de 3400 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Ce modèle est un haut de gamme. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.1 pouces et 550 ppi. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. De meilleures images, de meilleures polices de caractère, des lignes plus fluides. Un plaisir à regarder.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Samsung a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 3 objectifs.
Ce Galaxy S10 128 Go dispose d’une résolution photo de 12 Mp, à l’identique de ses concurrents. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Le capteur de ce Galaxy S10 128 Go est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Ça laisse de la place.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le Galaxy S10 128 Go en conclusion

Ce n’est pas un hasard si Samsung est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce Galaxy S10 128 Go répond à la plupart des usages.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

Derniers Articles

BlackBerry – KEYone 32 Go spécialement prévu pour le multimedia

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le système d'exploitation...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Zenfone 5Z 64 Go de chez Asus

En quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...

Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : Black Shark SKW-A0 256 Go de chez Xiaomi

Pour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le Black Shark SKW-A0 256 Go...

Test du Xperia 5 128 Go Sony : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...

Le 5i 64 Go de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

En introduction de cette analyseParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage...

Analyse du Note 7 16 Go de chez Ulefone.

En présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on va...