Un téléphone plus particulièrement à l’aise pour les photos et les vidéos, le Poco M2 Pro 128 GB de chez Xiaomi

En quelques mots

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Poco M2 Pro 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Xiaomi qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Parmi les constructeurs qui comptent, Xiaomi conçoit d’excellents téléphones. Ce Poco M2 Pro 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vos besoins multimédias
Faire des photos et des films

Le Poco M2 Pro 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Concernant l’encombrement, ce Poco M2 Pro 128 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.67 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Très bien.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
En plus, ce Poco M2 Pro 128 GB dispose du verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
En complément, Xiaomi a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce Poco M2 Pro 128 GB est plutôt orienté multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. il dispose d’un affichage en 6.67 et une résolution en 1080 x 2400 pixels. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Un affichage en 1080 x 2400 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Xiaomi a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Xiaomi a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Doté d’une puissance de 5000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités que possède ce modèle. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.67 pouces et 395 ppi. Quelque soit le document ou l’application, tout sera affiché clairement. Au final, des images claires et fluides. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Xiaomi a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Xiaomi a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
Avec une résolution écran de 1080 x 2400, ce Poco M2 Pro 128 GB est efficace. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

En résumé, le Poco M2 Pro 128 GB, le bon choix ?

Voilà maintenant plusieurs années que Xiaomi conçoit d’excellents smartphones. Ce Poco M2 Pro 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce Poco M2 Pro 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

Derniers Articles

Analyse du 2053D 4 Mo de chez Alcatel.

Et pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ?Et maintenant...

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...

Le meilleur téléphone ? Ulefone – Armor X5 32 GB

Pour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au...

Analyse du 7S 16 GB de chez Honor.

Pour débuterParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on va...