Un téléphone mobile performant pour la photo et vidéo : Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB – Xiaomi

En préambule de ce test

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Avec son dernier smartphone, Xiaomi nous montre son savoir faire. Nos tests ont montré que ce Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
La photo et la captation de film

Le Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Concernant l’encombrement, ce Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.67 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. La restitution de l’image est efficace. Sur ce point c’est parfait.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
En plus, ce Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB dispose du verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5020 mAH. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
En complément, Xiaomi a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Il est parmi les meilleurs du moment. Son écran de 6.67 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Avec son affichage en 1080 x 2400 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Xiaomi a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone de chez Xiaomi : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Et parce que Xiaomi a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Doté d’une puissance de 5020 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 395 pixels par pouces, et un écran de 6.67 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. De meilleures images, de meilleures polices de caractère, des lignes plus fluides. Un plaisir à regarder.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Xiaomi conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Une résolution écran de 1080 x 2400 qui fait de ce Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Mais également pour les films et les photos. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB en conclusion

Ce n’est pas un hasard si Xiaomi est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Quel que soit votre usage, ce Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Vivo – iQOO U3 128 GB

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle,...

Analyse du Note 7T 16 GB de chez Ulefone.

En quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Mi 11 256 GB de chez Xiaomi

En introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Xiaomi Mi 11 128 GB : le téléphone pour voyager

En introduction de cette analyseParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage...

Analyse du Redmi 9 Power 64 GB de chez Xiaomi.

Avant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d'exploitation est une affaire...

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi 9 Power 128 GB

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant,...