Un téléphone dédié à la mobilité : Motorola – G Power 64 GB

En présentation

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le G Power 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Motorola. Ce G Power 64 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce G Power 64 GB est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Regarder des vidéos

Le G Power 64 GB compatible avec une utilisation nomade ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce G Power 64 GB fait réellement petit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (6.4 pouces), comparé aux autres smartphones.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Visionner des films sera moins agréable. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Si vous possédez plusieurs forfaits en même temps, ce téléphone est à éviter. Ce modèle ne propose pas de stockage de double SIM. Avec un forfait national, vous serez contraint à l’étranger de sortir votre carte pour en mettre une autre locale à la place.
Détail qui manque sur ce G Power 64 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Sur la question du chargement, Motorola a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le G Power 64 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran de 6.4 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2300 pixels). Il permettra de savourer les vidéos internet. Et avec une résolution de 1080 x 2300 l’image sera nette.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Motorola a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Dernier point multimédia, la présence d’enceintes stéréo incluses sur ce smartphone. Le son reste stable même en montant le volume.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le G Power 64 GB est à un bon niveau. Aidé en cela par un processeur Qualcomm SDM665 Snapdragon 665 (11 nm) puissant. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
On est au niveau standard en termes de mémoire vive. En clair, on est à 64 Go en interne. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Motorola a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Il permet un bon confort de lecture. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.4 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Motorola a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Ce téléphone propose 3 objectifs en standard.
Avec sa résolution photo de 16 Mp, ce G Power 64 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances. Avec sa fonction HDR, les images seront plus lumineuses.Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

Que penser du G Power 64 GB ?

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Motorola. Le G Power 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

Derniers Articles

Oppo A55 5G 128 GB : le téléphone pour voyager

En quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l'on soit...

Analyse de l’A93 5G 256 GB de chez Oppo.

En préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Un téléphone dédié à la mobilité : Realme – C20 32 GB

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le C20...

Un téléphone plus particulièrement à l’aise pour les photos et les vidéos, le Galaxy S21 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système...

Test du Galaxy S21 Ultra 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou...

le Galaxy S21 Ultra 5G 256 GB de chez Samsung : parfait pour une utilisation multimédia

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le Galaxy S21...