Un téléphone dédié à la mobilité : Google – Pixel 5 128 GB

En quelques mots

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Pixel 5 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Google qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Nos tests ont montré que ce Pixel 5 128 GB est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Un modèle qui tient dans la poche : le Pixel 5 128 GB. En effet, avec ses 6.0 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Oubliez aussi les vidéos. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail en plus, ce Pixel 5 128 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4080 mAh, Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Sur la question du chargement, Google a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Le Pixel 5 128 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran de 6.0 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Il permettra de savourer les vidéos internet. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2340.
On a de plus en souvent des écrans Oled sur nombre de smartphone haut de gamme. C’est le cas de ce modèle.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. Le résultat est parmi les meilleurs sur ce qui se fait en ce moment sur le marché.

Le smartphone Google pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. La puissance est de 4080 mAH, soit bien assez pour la journée.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Il est agréable au niveau du confort de lecture. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.0 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Google a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Ce téléphone propose 2 objectifs en standard.
La résolution d’écran de ce Pixel 5 128 GB est parmi les moins bonnes du marché. Une définition en 8 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Ce Pixel 5 128 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Finalement, le Pixel 5 128 GB …

Ce Pixel 5 128 GB correspond à la majorité des cas d’usages. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

Derniers Articles

9.3 PureView 128 GB Nokia : parfait pour les voyages

Avant proposParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou...

9.3 PureView 256 GB de chez Nokia : Le smartphone idéal pour faire des films

En préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un...

Le smartphone idéal pour les photos : 7.3 128 GB – Nokia

Avant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le 7.3 128 GB détaillé dans cet article...

Le meilleur téléphone ? Nokia – 7.3 64 GB

En quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix...

Un téléphone mobile performant pour la photo et vidéo : X7 128 GB – Realme

Pour débuterDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le système d'exploitation...

Analyse du V11 5G 128 GB de chez Realme.

En quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Déjà au...