Un smartphone dédié à la mobilité : Ulefone – Armor X5 Pro 64 GB

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur cet Armor X5 Pro 64 GB, Ulefone a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ulefone nous fournit ici un téléphone bien équilibré. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Jouer

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Un modèle qui tient dans la poche : l’Armor X5 Pro 64 GB. En effet, avec ses 5.5 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Détail qui manque sur cet Armor X5 Pro 64 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Ulefone n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

On aurait aimé que l’Armor X5 Pro 64 GB soit plus percutant côté multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1440. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Ulefone a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le téléphone Ulefone, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Suite à nos tests, on découvre que cet Armor X5 Pro 64 GB est dans les moins bien classés. Le processeur Mediatek MT6762V/WD Helio P22 (12 nm) est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. C’est à dire 64 Go de disponible. Et parce qu’Ulefone a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Ulefone est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

C’est une surprise de la part d’Ulefone. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
N’espérez pas voir de belle image sur cet Armor X5 Pro 64 GB ; une résolution photo moins bonne que chez ses concurrents. Une résolution photo de 13 Mp qui donne un résultat de faible qualité.Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

L’Armor X5 Pro 64 GB, un bon choix pour le bon usage

Nos tests ont montré que cet Armor X5 Pro 64 GB est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. En conclusion, c’est un bon produit.

Derniers Articles

Xiaomi – Mi 10 Lite Zoom 128 GB spécialement prévu pour le multimedia

En présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Déjà au niveau...

Le meilleur téléphone ? Vivo – Y1s 32 GB

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant,...

Analyse du Y12i 32 GB de chez Vivo.

En quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...

Le smartphone idéal pour les photos : Mi 10 Lite Zoom 256 GB – Xiaomi

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Analyse du Y81 32 GB de chez Wiko.

En présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce...

Le Y30 Standard 128 GB de chez Vivo : un bon compromis pour la mobilité

En préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence...