Un smartphone dédié à la mobilité : Motorola – G8 Play 32 Go

Et pour commencer

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce G8 Play 32 Go : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Motorola qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Avec son dernier smartphone, Motorola nous montre son savoir faire. Ce G8 Play 32 Go est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où

Le G8 Play 32 Go pour la mobilité ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
En termes de taille, ce G8 Play 32 Go est dans la moyenne. Son écran de 6.2 pouces est un bon compromis.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Motorola semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Une option intéressante à l’étranger.
Détail qui manque sur ce G8 Play 32 Go, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Enfin, avec une batterie de 4000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Un chargement par jour est largement suffisant.
Sur la question du chargement, Motorola a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

À l’usage, le G8 Play 32 Go est convaincant sur la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Et avec une résolution de 720 x 1520 l’image sera nette.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Motorola a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le G8 Play 32 Go est à un bon niveau. Même si le processeur Mediatek MT6771 Helio P70M (12nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. L’image est belle et fluide.
On est au niveau standard en termes de mémoire vive. En clair, on est à 32 Go en interne. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Motorola a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Il dispose d’une batterie de 4000 mAh. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il est agréable au niveau du confort de lecture. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.2 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Motorola a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Sans surprise, Motorola a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Et finalement, c’est 3 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce G8 Play 32 Go est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main. La technologie HDR de ce modèle restituera des images plus intenses.
Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Ce G8 Play 32 Go est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce téléphone met à disposition 32 Go d’espace utile. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

En résumé, le G8 Play 32 Go, le bon choix ?

Ce n’est pas un hasard si Motorola est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce G8 Play 32 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

Derniers Articles

Test du 30 Youth 64 GB Honor : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Huawei Y9 Prime 2019 (128GB, 4GB RAM) 6.59" Display, 3 AI Cameras, 4000mAh Battery, Dual SIM GSM Factory Unlocked - STK-LX3, US & Global...

Galaxy M11 64 GB Samsung : parfait pour les voyages

Samsung Galaxy A70 128GB/6GB SM-A705MN/DS 6.7 HDplus Infinity-U 4G/LTE Factory Unlocked Smartphone, Int Version, No WarrantyView on AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...

Test du X50 Pro Player 128 GB Realme : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Unlocked Smart Phone 2020, UMIDIGI F2 Side Fingerprint 48MP AI Quad Camera, 6.53'' FHD+ Smartphone 5150mAh RAM 6G ROM 128GB Fast Charging, Android 10...

Motorola Moto G9 (India) 64 GB : le téléphone pour voyager

Motorola Moto G8 Power | 4/64GB | Unlocked International - GSM only | No CDMA | No US Warranty | BlackView on AmazonEn préambule...

Le meilleur téléphone ? Oppo – Reno3 Pro 256 GB

OPPO Reno2 Dual-SIM CPH1907 256GB (GSM Only | No CDMA) Factory Unlocked 4G/LTE Smartphone - International Version (Ocean Blue)View on AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de...

Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : P40 lite 128 GB de chez Huawei

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...