Test du Y51 (2020, September) 128 GB Vivo : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En quelques mots

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Y51 (2020, September) 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Vivo qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce n’est pas un hasard si Vivo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Le Y51 (2020, September) 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Vos besoins multimédias
Réaliser des photos et des vidéos

Le Y51 (2020, September) 128 GB pour la mobilité ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le Y51 (2020, September) 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.38 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Les ingénieurs de Vivo ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
L’appareil est doté du Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 4500 mAH. Un chargement par jour est largement suffisant.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Vivo. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

À l’usage, le Y51 (2020, September) 128 GB est convaincant sur la partie multimédia. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran de 6.38 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Il permettra de savourer les vidéos internet. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2340.
Ce modèle bénéficie de l’écran avec Amoled. Les contrastes sont plus naturels et le noir est noir.
Côté audio, Vivo a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Vivo a prévu un emplacement libre pour une extension.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Sa puissance est de 4500 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 404 pixels et un écran de 6.38 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Vivo a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Vivo a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, ce Y51 (2020, September) 128 GB est efficace. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du Y51 (2020, September) 128 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Finalement, le Y51 (2020, September) 128 GB …

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Vivo. Ce Y51 (2020, September) 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. En conclusion, un très bon choix.

Derniers Articles

7 (Asia) 64 GB de chez Realme : Le smartphone idéal pour faire des films

UMIDIGI A7 Pro Unlocked Cell Phones(4GB+128GB) 6.3" FHD+ Full Screen, 4150mAh High Capacity Battery Smartphone with 16MP AI Quad Camera, Android 10 and Dual...

Le meilleur téléphone ? Vivo – iQOO U1x 128 GB

Vivo V17 Pro 6.44" 128GB 8GB RAM (GSM Only, No CDMA) International Warranty - No Warranty (Glowing Night)View on AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones...

Redmi 9C 64 GB Xiaomi : parfait pour les voyages

Redmi Note 9 Pro - Unlock - 64MP Camera - International Version - Best for Photography use. (Green, 64GB + 6GB)View on AmazonEn quelques...

Le smartphone efficace quand on voyage : Redmi 9i 64 GB de chez Xiaomi

Huawei Y9s 6GB 128GB 6.59” Display, 48MP Triple AI Cameras Smartphone Auto Selfie Pop-Up Front Camera 4000mAh Battery Cellphone (Black)View on AmazonEt pour commencerLorsqu’il...

Analyse du Blade A7s 2020 64 GB de chez Zte.

Samsung Galaxy A31-64GB / 4GB - A315G/DSL Unlocked Dual Sim Phone w/Quad Camera 48MP+8MP+5MP+5MP GSM International Version (Prism Crush Black)View on AmazonEn préambule de...

Le smartphone idéal pour les photos : Note 8i 128 GB – Infinix

Samsung Galaxy A31 128GB / 4GB - A315G/DSL Unlocked Dual Sim Phone w/Quad Camera 48MP+8MP+5MP+5MP GSM International Version (Blue, 128 GB)View on AmazonEn préambule...