Test du Xperia 5 128 Go Sony : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En quelques mots

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le Xperia 5 128 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ce n’est pas un hasard si Sony est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce Xperia 5 128 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Vos besoins multimédias

Le Xperia 5 128 Go, le bon choix pour surfer sur internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce Xperia 5 128 Go est un téléphone compact Son écran de 6.1 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Sony semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 3140 mAh, Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Sony. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce Xperia 5 128 Go est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. Il est parmi les meilleurs du moment. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.1 pouces. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. Avec son affichage en 1080 x 2520 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
La technologie Oled est de plus en plus prisée pour les smartphones haut de gamme. C’est ici le cas.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. Ce téléphone n’est pas équipé d’une entrée jack en 3,5mm.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Le téléphone Sony, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Nos tests placent ce Xperia 5 128 Go en bas de la liste au niveau puissance. Le processeur Qualcomm SM8150 Snapdragon 855 (7 nm) est une ancienne génération. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Sony a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec une puissance de 3140 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Pour les applications, il est également nécessaire d’avoir des composants performants. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.1 pouces et une densité de 449 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça veut dire que quelque soit le document, les détails seront clairement affichés. Un rendu claire et lisible. Nous avons appréciez ce point.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Sony a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Sans surprise, Sony a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Et finalement, c’est 3 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Avec sa résolution photo de 12 Mp, ce Xperia 5 128 Go est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité. Pour le rendu des images plus précis, il dispose du HDR (High Dynamic Range – imagerie à grande gamme dynamique).
La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce Xperia 5 128 Go est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Le Xperia 5 128 Go en conclusion

Parmi les constructeurs qui comptent, Sony conçoit d’excellents téléphones. Nos tests ont montré que ce Xperia 5 128 Go répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que ce Xperia 5 128 Go est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Derniers Articles

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : V20 SE 128 GB de chez Vivo

Samsung Galaxy Note 20 5G- Unlocked Phone - 128GB (Grey)View on AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone...

Armor 8 64 GB Ulefone : parfait pour les voyages

Ulefone Armor X5 – 4G Rugged Smartphone, MTK6763 Octa-core 3GB RAM 32GB ROM, Android 9.0 5.5” IP68/IP69K Outdoor Mobile Phone, Dual SIM, 13MP+5MP+2MP, 5000mAh...

L’One Fusion 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

New Unlocked Motorola One Power P30 (Black, 4GB RAM, 64GB Storage)View on AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du Galaxy S10 Lite 512 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy S10 Lite SM-G770F/DS 128GB 6GB RAM (GSM Only, No CDMA) International Version - No Warranty (White)View on AmazonEn quelques motsComment allez-vous vous...

le Galaxy Note20 5G 256 GB de chez Samsung : parfait pour une utilisation multimédia

Samsung Galaxy Note 10+ Unlocked Phone - (Black)View on AmazonEn préambule de ce testComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle...

Un téléphone prévu pour les jeux : P smart 2021 128 GB (Huawei)

Huawei Y7 2019 Dub-LX3 32GB Unlocked GSM LTE Android Phone w/Dual 13MP+2MP Camera - Midnight BlackView on AmazonEt pour commencerParmi tous les choix possibles,...