Test du Redmi 9 32 GB Xiaomi : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le Redmi 9 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Avec son dernier smartphone, Xiaomi nous montre son savoir faire. Ce Redmi 9 32 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Nos tests ont montré que ce Redmi 9 32 GB est parmi les meilleurs du moment. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage

Le Redmi 9 32 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le Redmi 9 32 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Son écran de 6.53 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Les ingénieurs de Xiaomi ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
A noter également que ce Redmi 9 32 GB est équipé d’un verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5020 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Dernier point intéressant apporté par Xiaomi, il s’agit de la fonction native fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le Redmi 9 32 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. C’est comparable aux produits concurrents. Il dispose d’un écran de 6.53 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2340.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Pour la partie audio, Xiaomi a voulu bien faire. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Un smartphone avec une mémoire vive, mais le stricte minimum. Ce modèle dispose en effet de 32 Go, ce qui est faible. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Xiaomi a prévu un emplacement libre pour une extension.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Une puissance de 5020 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Il permet un bon confort de lecture. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 395 pixels et un écran de 6.53 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Xiaomi est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce Redmi 9 32 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Le capteur de ce Redmi 9 32 GB est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 32 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Le Redmi 9 32 GB en conclusion

Ce n’est pas un hasard si Xiaomi est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Quel que soit votre usage, ce Redmi 9 32 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Nos tests ont montré que ce Redmi 9 32 GB est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

Derniers Articles

Oneplus Nord N100 64 GB : le téléphone pour voyager

OnePlus 6T A6013 128GB Storage + 8GB Memory, 6.41 inch AMOLED Display, Android 9 - Mirror Black US Version VERIZON + GSM T-Mobile Unlocked...

Xiaomi – Poco F2 Pro 256 GB spécialement prévu pour le multimedia

Samsung Galaxy A51 (SM-A515F/DS) Dual SIM 128GB,4GB RAM GSM Factory Unlocked (Blue)View on AmazonEn présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se...

Le meilleur téléphone ? Vivo – iQOO U1x 64 GB

BLU Vivo Selfie Smartphone-US GSM Unlocked, BlackView on AmazonPour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence...

Analyse du Y7a 64 GB de chez Huawei.

Huawei Y9s 6GB 128GB 6.59” Display, 48MP Triple AI Cameras Smartphone Auto Selfie Pop-Up Front Camera 4000mAh Battery Cellphone (Breathing Crystal)View on AmazonEn introduction...

l’Axon 20 4G 128 GB – Zte : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy A10S A107M 32GB Unlocked GSM DUOS Phone w/ Dual 13MP/2MP Camera (International Variant/US Compatible LTE)View on AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les...

Le smartphone idéal pour les photos : Axon 11 5G 128 GB – Zte

Samsung Galaxy A51 (SM-A515F/DS) Dual SIM 128GB,4GB RAM GSM Factory Unlocked (Black)View on AmazonEn introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre...