Samsung Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB : le téléphone pour voyager

Et pour commencer

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Samsung qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Avec son dernier smartphone, Samsung nous montre son savoir faire. Nos tests ont montré que ce Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB répond à la plupart des usages.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
L’utilisation multimédia
Se divertir

Le Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB fait partie des plus grands modèles du moment. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.9 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Sur ce point c’est parfait.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
En plus, ce Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB dispose du verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 4500 mAH et donc une meilleure autonomie. Un chargement par jour est largement suffisant.
Dernier point intéressant apporté par Samsung, il s’agit de la fonction native fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB est plutôt orienté multimédia. Il est parmi les meilleurs du moment. il dispose d’un affichage en 6.9 et une résolution en 1440 x 3088 pixels. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Avec son affichage en 1440 x 3088 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. Le résultat est parmi les meilleurs sur ce qui se fait en ce moment sur le marché.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nos tests ont montré que ce Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB fait partie des plus performants. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. Le processeur, est un Exynos 990 (7 nm+) – Global. Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 512 Go. Et parce que Samsung a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Sa puissance est de 4500 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 496 pixels par pouces, et un écran de 6.9 pouces. Quelque soit le document ou l’application, tout sera affiché clairement. Au final, des images claires et fluides. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Samsung conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
Une résolution écran de 1440 x 3088 qui fait de ce Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle contient au total 512 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Ça laisse de la place.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Mais également pour les films et les photos. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB en conclusion

Parmi les constructeurs qui comptent, Samsung conçoit d’excellents téléphones. Quel que soit votre usage, ce Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Nos tests ont montré que ce Galaxy Note20 Ultra 5G 512 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Derniers Articles

Analyse du Soul X7 Pro 64 GB de chez Allview.

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le...

Analyse du 216 2 GB de chez Nokia.

Et pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...

Analyse du G50 32 GB de chez Blu.

En quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle...

Le smartphone idéal pour les photos : Edge 128 GB – Motorola

En quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. L'Edge...

Analyse du K52 64 GB de chez Lg.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...

le V30 64 GB – LG : pour un usage orienté multimédia

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de...