Reno4 SE 128 GB Oppo : parfait pour les voyages

Pour débuter

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Reno4 SE 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Oppo qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard s’Oppo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce Reno4 SE 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Eviter de choisir ce téléphone pour
Jouer aux jeux vidéos

Le Reno4 SE 128 GB pour la mobilité ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le Reno4 SE 128 GB est vraiment petit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (6.43 pouces), comparé aux autres smartphones.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Visionner des films sera moins agréable. En résumé, parfait pour téléphoner.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Pour l’autonomie, avec ses 4300 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Oppo. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Le Reno4 SE 128 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran de 6.43 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2400 pixels). Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Et avec une résolution de 1080 x 2400 l’image sera nette.
La technologie Oled est de plus en plus prisée pour les smartphones haut de gamme. C’est le cas de ce modèle.
Pour la partie audio, Oppo a voulu bien faire. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Oppo pour des jeux en lignes ou en local

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Notre test fait apparaître que ce Reno4 SE 128 GB est en haut du classement. Côté processeur, même si ce n’est pas toujours le cas, le Quad Core est aujourd’hui presque le minimum. Ici ce modèle est équipé d’un MediaTek MT6853V Dimensity 720 5G (7 nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Ces éléments apportent la performance et la fluidité dans les vidéos.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance de 4300 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il permet un bon confort de lecture. C’est un modèle dans les standard du moment : 409 pixels par pouces, et un écran de 6.43 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Oppo est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android.. Vous avez ainsi 3 objectifs installés.
La résolution écran de 1080 x 2400 fait de ce Reno4 SE 128 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. L’appareil photo de ce Reno4 SE 128 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Mais également pour les films et les photos. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

En résumé, le Reno4 SE 128 GB, le bon choix ?

Voilà maintenant plusieurs années qu’Oppo conçoit d’excellents smartphones. Nos tests ont montré que ce Reno4 SE 128 GB répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que ce Reno4 SE 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

Derniers Articles

Analyse du X10 Max 5G 64 GB de chez Honor.

Honor 8A (32GB) 6.09" HD+ Display, Dual SIM 4G LTE GSM Factory Unlocked Smartphone - International Version JAT-LX3 (Black)View on AmazonPour débuterComment allez-vous vous...

Play4 128 GB de chez Honor : Le smartphone idéal pour faire des films

Honor 9X w/Play Store (128GB, 6GB) 6.59", 3 AI Cameras, Dual SIM GSM Unlocked Global 4G LTE (T-Mobile, AT&T, Metro, Straight Talk) International Model...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy Note20 Ultra 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy Note 10+ Unlocked Phone - (Black)View on AmazonAvant proposDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie...

Max 32 GB Gionee : parfait pour les voyages

ZTE Blade X2 MAX Z6400C (32GB, 2GB RAM) 6.0" Full HD Display, Dual Rear Camera, 4G LTE GSM Unlocked (32 GB)View on AmazonEn introduction...

Oppo – Find X2 128 GB spécialement prévu pour le multimedia

OPPO F11 Pro (6GB RAM, 128GB Storage)View on AmazonEn quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle...

Analyse du K41S 32 GB de chez Lg.

LG G6 H872 5.7 32GB Unlocked GSM Android Phone w/Dual 13MP Cameras - Astro Black (Renewed)View on AmazonPour débuterComment allez-vous vous servir de votre...