Reno 2 256 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Reno 2 256 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Oppo qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Oppo nous fournit ici un téléphone bien équilibré. C’est un modèle de très bonne qualité. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation en mobilité

Le Reno 2 256 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Reno 2 256 GB fait partie des plus grands modèles du moment. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.6 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. La restitution de l’image est efficace. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
A noter également que ce Reno 2 256 GB est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
Pour l’autonomie, avec ses 4065 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Dernier point intéressant apporté par Oppo, il s’agit de la fonction native fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Côté multimédia, le Reno 2 256 GB est bien fait. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Il dispose d’un écran de 6.6 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Il permettra de savourer les vidéos internet. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2340.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. Le résultat est parmi les meilleurs sur ce qui se fait en ce moment sur le marché.

Le smartphone Oppo pour des jeux en lignes ou en local

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nos tests classent ainsi ce Reno 2 256 GB dans la moyenne de la catégorie. Le processeur Qualcomm SM8150 Snapdragon 855 (7 nm) et la puce graphique sont corrects. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 256 Go. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Oppo a prévu un emplacement libre pour une extension.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance de 4065 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.6 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Oppo a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Comme d’habitude, Oppo a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Vous avez ainsi 3 objectifs installés.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2340, le Reno 2 256 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Ce modèle est conçu avec de 256 Go de stockage. Ça laisse de la place.
Parfait pour les téléchargements. Mais également pour les films et les photos. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le Reno 2 256 GB – en résumé

Nos tests ont montré que ce Reno 2 256 GB est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Derniers Articles

Oppo A55 5G 128 GB : le téléphone pour voyager

En quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l'on soit...

Analyse de l’A93 5G 256 GB de chez Oppo.

En préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Un téléphone dédié à la mobilité : Realme – C20 32 GB

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le C20...

Un téléphone plus particulièrement à l’aise pour les photos et les vidéos, le Galaxy S21 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système...

Test du Galaxy S21 Ultra 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou...

le Galaxy S21 Ultra 5G 256 GB de chez Samsung : parfait pour une utilisation multimédia

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le Galaxy S21...