l’Enjoy Z 5G 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

En préambule de ce test

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. L’Enjoy Z 5G 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Huawei. Cet Enjoy Z 5G 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Visualiser vos films
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications

L’Enjoy Z 5G 128 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Cet Enjoy Z 5G 128 GB est un téléphone compact Son écran de 6.5 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les ingénieurs de Huawei ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail qui manque sur cet Enjoy Z 5G 128 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Assez pour passer la journée.
Dernier point intéressant apporté par Huawei, il s’agit de la fonction native fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Cet Enjoy Z 5G 128 GB est plutôt orienté multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Avec une surface d’affichage de 6.5 pouces et une densité de résolution de 405 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2400.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Pour la partie audio, Huawei a voulu bien faire. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Nos tests ont montré que cet Enjoy Z 5G 128 GB fait partie des plus performants. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. Ici ce modèle est équipé d’un MediaTek MT6873V Dimensity 800 5G (7 nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Huawei a prévu un emplacement libre pour une extension.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Des qualités que possède ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 405 pixels par pouces, et un écran de 6.5 pouces. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Un rendu confortable pour les yeux.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. La retouche possible via application est aussi intéressante. Huawei conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Comme d’habitude, Huawei a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2400, cet Enjoy Z 5G 128 GB est efficace. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. Le capteur de cet Enjoy Z 5G 128 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

L’Enjoy Z 5G 128 GB en conclusion

Ce n’est pas un hasard si Huawei est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. L’Enjoy Z 5G 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Nos tests ont montré que cet Enjoy Z 5G 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

Derniers Articles

Le Galaxy A30s 64 GB de chez Samsung : un bon compromis pour la mobilité

Et pour commencerParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l'on soit...

Redmi Note 9S 128 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

En quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on...

Analyse du Curve 9360 500 Mo de chez BlackBerry.

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence...

Analyse du Zenfone H3G 64 GB de chez Asus.

En quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle, le Zenfone H3G 64 GB...

Un téléphone prévu pour les jeux : G8S ThinQ 128 GB (LG)

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau...

Analyse du K20 32 GB de chez LG.

Pour débuterDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le système d'exploitation...