le Y52s 5G 128 GB de chez Vivo : parfait pour une utilisation multimédia

En préambule de ce test

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le Y52s 5G 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Nos tests ont montré que ce Y52s 5G 128 GB est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
L’utilisation multimédia

Le Y52s 5G 128 GB pour la mobilité ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Y52s 5G 128 GB fait partie des plus grands modèles du moment. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.58 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. La restitution de l’image est efficace. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Un chargement par jour est largement suffisant.
En complément, Vivo a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce Y52s 5G 128 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. il dispose d’un affichage en 6.58 et une résolution en 1080 x 2408 pixels. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2408 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Vivo a cherché à améliorer l’expérience audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Et malheureusement, Vivo n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.58 pouces et 401 ppi. Quelque soit le document ou l’application, tout sera affiché clairement. Au final, des images claires et fluides. Un plaisir à regarder.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Vivo a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Peu de progrès ont été fait par Vivo. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
La résolution écran de 1080 x 2408 fait de ce Y52s 5G 128 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce Y52s 5G 128 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Mais également pour les films et les photos. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le Y52s 5G 128 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce Y52s 5G 128 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

Derniers Articles

Xiaomi – Mi 10 Lite Zoom 128 GB spécialement prévu pour le multimedia

En présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Déjà au niveau...

Le meilleur téléphone ? Vivo – Y1s 32 GB

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant,...

Analyse du Y12i 32 GB de chez Vivo.

En quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...

Le smartphone idéal pour les photos : Mi 10 Lite Zoom 256 GB – Xiaomi

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Analyse du Y81 32 GB de chez Wiko.

En présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce...

Le Y30 Standard 128 GB de chez Vivo : un bon compromis pour la mobilité

En préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence...