Le téléphone qu’il faut pour les jeux : X7 Pro 256 GB de chez Realme

Et pour commencer

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce X7 Pro 256 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Realme qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Avec son dernier smartphone, Realme nous montre son savoir faire. Ce X7 Pro 256 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
L’utilisation multimédia
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications
Prendre des photos et des films

Le X7 Pro 256 GB compatible avec une utilisation nomade ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le X7 Pro 256 GB fait partie de la moyenne de sa catégorie. Avec une taille de 6.55 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les ingénieurs de Realme ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
Détail en plus, ce X7 Pro 256 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 4500 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Realme. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon choix pour visionner des films ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce X7 Pro 256 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. Il est parmi les meilleurs du moment. Son écran de 6.55 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Un affichage en 1080 x 2400 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
Ce modèle bénéficie de l’écran avec Amoled. Les contrastes sont plus naturels et le noir est noir.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Notre test fait apparaître que ce X7 Pro 256 GB est en haut du classement. Côté processeur, même si ce n’est pas toujours le cas, le Quad Core est aujourd’hui presque le minimum. Ici ce modèle est équipé d’un Mediatek Dimensity 1000+ (7nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Ces éléments apportent la performance et la fluidité dans les vidéos.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 256 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ici, vous avez le meilleur du marché. Doté d’une puissance de 4500 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Ce modèle est un haut de gamme. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.55 pouces et 402 ppi. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Un rendu confortable pour les yeux.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Realme conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Ainsi, ce modèle dispose de 4 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2400, ce X7 Pro 256 GB est efficace. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. L’appareil photo de ce X7 Pro 256 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce smartphone dispose de 256 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Parfait pour les téléchargements. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le X7 Pro 256 GB en conclusion

Ce n’est pas un hasard si Realme est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce X7 Pro 256 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

Derniers Articles

Analyse du 2053D 4 Mo de chez Alcatel.

Et pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ?Et maintenant...

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...

Le meilleur téléphone ? Ulefone – Armor X5 32 GB

Pour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au...

Analyse du 7S 16 GB de chez Honor.

Pour débuterParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on va...