Le téléphone qu’il faut pour les jeux : K71 128 GB de chez Lg

En présentation

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce K71 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Lg qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Parmi les constructeurs qui comptent, Lg conçoit d’excellents téléphones. Ce K71 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
L’utilisation multimédia
Se divertir
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation en mobilité

Le K71 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Concernant l’encombrement, ce K71 128 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Pas forcément pratique à manier avec ses 6.8 pouces quand vous devrez passer un coup de fil.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. La restitution de l’image est efficace. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Considéré comme un gadget par certains, sachez qu’il ne gère pas les forfaits ou les opérateurs multiples. Il n’y a ici qu’un seul emplacement de carte SIM. Cela imposera à ceux qui voyagent de penser à changer de SIM.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Pour l’autonomie, avec ses 4000 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Et comme Lg n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le K71 128 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.8 pouces. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2460.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Lg a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Autre caractéristique sur ce smartphone : les enceintes stéréos intégrées. Le son reste stable même en montant le volume.

Le smartphone de chez Lg : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce K71 128 GB est en dessous de ses concurrents. Son processeur Mediatek MT6765 Helio P35 (12nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. Et parce que Lg a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Ce modèle est un haut de gamme. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.8 pouces et 395 ppi. Ça veut dire que quelque soit le document, les détails seront clairement affichés. Au final, des images claires et fluides. Nous avons appréciez ce point.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. La retouche possible via application est aussi intéressante. Lg conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Comme d’habitude, Lg a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2460, le K71 128 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. L’appareil photo de ce K71 128 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Ça laisse de la place.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

En résumé, le K71 128 GB, le bon choix ?

Ce n’est pas un hasard si Lg est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce K71 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

Derniers Articles

Analyse du LMX525 Q60 64 GB de chez LG.

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Déjà au niveau du système...

Archos Saphir 24F 16 GB : le téléphone pour voyager

En présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le...

Analyse du 2053D 4 Mo de chez Alcatel.

Et pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ?Et maintenant...

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...