Le téléphone performant pour les jeux : 8.1 64 Go de chez Nokia

En préambule de ce test

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce 8.1 64 Go, Nokia a choisi Android.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Avec son dernier smartphone, Nokia nous montre son savoir faire. Ce 8.1 64 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
Se divertir

Le 8.1 64 Go adapté pour un usage internet et voyage ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
En termes de taille, ce 8.1 64 Go est dans la moyenne. Son écran de 6.22 pouces est un bon compromis.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Nokia semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Pas de protection sur l’écran de ce 8.1 64 Go. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 3500 mAH, comparable aux modèles concurrents. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
En complément, Nokia a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Le 8.1 64 Go est un concentré de multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. il dispose d’un affichage en 6.22 et une résolution en 1080 x 2520 pixels. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2520.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Nokia a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Nokia, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nous avons joué plusieurs heures et il nous apparaît que ce 8.1 64 Go est incroyable. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. Ce modèle dispose d’un processeur Qualcomm SDM710 Snapdragon 710 (10 nm). Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 64 Go qui ont été installés. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Nokia a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. La puissance de 3500 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Ce modèle est un haut de gamme. Une conception de qualité avec 441 ppi et un écran de 6.22 pouces. Quelque soit le document ou l’application, tout sera affiché clairement. Au final, des images claires et fluides. Nous avons appréciez ce point.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Nokia est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Ainsi, ce modèle dispose de 2 objectifs.
Une résolution écran de 1080 x 2520 qui fait de ce 8.1 64 Go un très bon choix, parmi les meilleurs. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
Ce modèle contient au total 64 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Que penser du 8.1 64 Go ?

Voilà maintenant plusieurs années que Nokia conçoit d’excellents smartphones. Quel que soit votre usage, ce 8.1 64 Go est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Derniers Articles

Test du 30 Youth 64 GB Honor : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Huawei Y9 Prime 2019 (128GB, 4GB RAM) 6.59" Display, 3 AI Cameras, 4000mAh Battery, Dual SIM GSM Factory Unlocked - STK-LX3, US & Global...

Galaxy M11 64 GB Samsung : parfait pour les voyages

Samsung Galaxy A70 128GB/6GB SM-A705MN/DS 6.7 HDplus Infinity-U 4G/LTE Factory Unlocked Smartphone, Int Version, No WarrantyView on AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...

Test du X50 Pro Player 128 GB Realme : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Unlocked Smart Phone 2020, UMIDIGI F2 Side Fingerprint 48MP AI Quad Camera, 6.53'' FHD+ Smartphone 5150mAh RAM 6G ROM 128GB Fast Charging, Android 10...

Motorola Moto G9 (India) 64 GB : le téléphone pour voyager

Motorola Moto G8 Power | 4/64GB | Unlocked International - GSM only | No CDMA | No US Warranty | BlackView on AmazonEn préambule...

Le meilleur téléphone ? Oppo – Reno3 Pro 256 GB

OPPO Reno2 Dual-SIM CPH1907 256GB (GSM Only | No CDMA) Factory Unlocked 4G/LTE Smartphone - International Version (Ocean Blue)View on AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de...

Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : P40 lite 128 GB de chez Huawei

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...