Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Y50 128 GB de chez Vivo

Et pour commencer

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le Y50 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce n’est pas un hasard si Vivo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce Y50 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où

Le Y50 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
En termes de taille, ce Y50 128 GB est dans la moyenne. Avec une taille de 6.53 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Les concepteurs de Vivo de ce smartphone ont fait un produit homogène.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Un chargement par jour est largement suffisant.
Vivo a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce Y50 128 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran de 6.53 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2400 pixels). Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2400.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Vivo a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nos tests classent ainsi ce Y50 128 GB dans la moyenne de la catégorie. Même si le processeur Qualcomm SM6125 Snapdragon 665 (11 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Vivo a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. C’est un modèle dans les standard du moment : 403 pixels par pouces, et un écran de 6.53 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Vivo est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une définition en 13 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme.Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Finalement, le Y50 128 GB …

Ce n’est pas un hasard si Vivo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce Y50 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Derniers Articles

Le smartphone idéal pour les photos : nova 7 SE 256 GB – Huawei

Huawei Y7 2019 Dub-LX3 32GB Unlocked GSM LTE Android Phone w/Dual 13MP+2MP Camera - Midnight BlackView on AmazonPour débuterParmi tous les choix possibles, il...

Analyse du S5 Pro (48+40) 128 GB de chez Infinix.

UMIDIGI S5 Pro Unlocked Cell Phones(6GB+256GB) 6.39" FHD+ Ultra FullView Display, Quad Camera(48+16+5+5MP) Smartphone with in-Screen Fingerprint Sensor, 4680mAh High-Capacity Battery.View on AmazonEt pour...

Analyse du Galaxy A01 Core 16 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A01 Core (16GB) 5.3", 3000mAh Battery, Android 10, Dual SIM GSM Unlocked Global 4G LTE (T-Mobile, AT&T, Metro, Straight Talk) International Model...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Reno4 5G 128 GB de chez Oppo

UMIDIGI A7 Pro Unlocked Cell Phones(4GB+128GB) 6.3" FHD+ Full Screen, 4150mAh High Capacity Battery Smartphone with 16MP AI Quad Camera, Android 10 and Dual...

Analyse du Studio X10 16 GB de chez Blu.

Samsung Galaxy J2 16 GB Black 5" Unlocked Phone 4G LTEView on AmazonEn présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve...

Le téléphone performant pour les jeux : Galaxy A51 5G UW 128 GB de chez Samsung

SYONER Glitter Phone Case Cover for Samsung Galaxy A51 5G (6.5", 2020) View on AmazonEn quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone...