Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : G90 Pro 128 GB de chez Blu

En préambule de ce test

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce G90 Pro 128 GB, Blu a choisi Android.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Blu. Ce G90 Pro 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce G90 Pro 128 GB est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où

Le G90 Pro 128 GB compatible avec une utilisation nomade ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce G90 Pro 128 GB est un téléphone compact Avec une taille de 6.5 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail qui manque sur ce G90 Pro 128 GB, c’est l’absence de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Enfin, avec une batterie de 5100 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
En complément, Blu a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce G90 Pro 128 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran de 6.5 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2340.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Pour la partie audio, Blu a voulu bien faire. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone Blu pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Suite à nos tests, on découvre que ce G90 Pro 128 GB est dans les moins bien classés. Son processeur Mediatek MT6785 Helio G90T (12 nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Et parce que Blu a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Doté d’une puissance de 5100 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il permet un bon confort de lecture. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.5 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Blu a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android.. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
La résolution écran de 1080 x 2340 fait de ce G90 Pro 128 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution de l’image est au plus haut niveau. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. Le capteur de ce G90 Pro 128 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

En résumé, le G90 Pro 128 GB, le bon choix ?

Ce n’est pas un hasard si Blu est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce G90 Pro 128 GB répond à la plupart des usages.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Derniers Articles

Analyse du Smart 5 64 GB de chez Infinix.

Vanvler_Cell Phones Unlocked Smartphone, 5.0''Ultrathin Android 5.1 Quad-core 512MB+4G 3G/GSM WiFi Dual SIM Mobile Phone (Gold)View on AmazonAvant proposComment allez-vous vous servir de votre...

Un smartphone dédié à la mobilité : Vivo – Y30 128 GB

Samsung Galaxy A31 128GB / 4GB - A315G/DSL Unlocked Dual Sim Phone w/Quad Camera 48MP+8MP+5MP+5MP GSM International Version (Blue, 128 GB)View on AmazonEn présentationDe...

Y51s 128 GB Vivo : parfait pour les voyages

Asus ZenFone Max Pro M2 (ZB631KL), 6.26-inches Snapdragon 660 64GB+6GB RAM Dual SIM 4G LTE Factory Unlocked - International Model (Cosmic Titanium)View on AmazonEn...

Realme C17 128 GB : le téléphone pour voyager

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...

Analyse de l’Enjoy 20 5G 128 GB de chez Huawei.

Honor 9X 6.59, 128GB, 6GB RAM, Triple Camera, Dual SIM GSM Unlocked No Warranty US- STK-LX3 (Blue, 128 GB)View on AmazonAvant proposComment allez-vous vous...

Analyse du C3 32 GB de chez Nokia.

Nokia C2-01.5 Unlocked GSM Phone with 3.2 MP Camera and Music and Video Player-U.S. Version with Warranty (Warm Silver)View on AmazonEn présentationParmi tous les...