Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : C3i 32 GB de chez Realme

En introduction de cette analyse

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, le C3i 32 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Realme nous fournit ici un téléphone bien équilibré. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En conclusion, c’est un bon produit.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Le gaming
Réaliser des photos ou des films

Le C3i 32 GB pour la mobilité ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Ce C3i 32 GB est un téléphone compact Son écran de 6.5 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les concepteurs de Realme de ce smartphone ont fait un produit homogène.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Un chargement par jour est largement suffisant.
Realme n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

On aurait aimé que le C3i 32 GB soit plus percutant côté multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Il est difficile de regarder une vidéo. La résolution est basse : 720 x 1600. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Realme a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce C3i 32 GB est dans la moyenne. Même si le processeur Mediatek Helio G70 (12 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. L’image est belle et fluide.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. Vous n’aurez que 32 Go pour vos vidéos et vos musiques. Et parce que Realme a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.5 pouces. C’est un modèle d’entrée de gamme: 270 pixels par pouces. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Realme a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

C’est une surprise de la part de Realme. En effet, il n’existe qu’une caméra présente sur ce téléphone.
N’espérez pas voir de belle image sur ce C3i 32 GB ; une résolution photo moins bonne que chez ses concurrents. Avec une définition de seulement 12 Mp, vous aurez des images de qualité moindre.Vous limiterez les selfies avec ce modèle, en raison de la mauvaise qualité du rendu. Ainsi la retouche des photos n’est pas exceptionnelle. Vous pourrez parfaitement prendre des photos, mais ne vous attendez pas à de la haute qualité.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 32 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Ça signifie qu’il faudra faire des choix entre les vidéos, les photos et les applications. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

Le C3i 32 GB en conclusion

Ce C3i 32 GB correspond à la majorité des cas d’usages. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

Derniers Articles

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : V20 SE 128 GB de chez Vivo

Samsung Galaxy Note 20 5G- Unlocked Phone - 128GB (Grey)View on AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone...

Armor 8 64 GB Ulefone : parfait pour les voyages

Ulefone Armor X5 – 4G Rugged Smartphone, MTK6763 Octa-core 3GB RAM 32GB ROM, Android 9.0 5.5” IP68/IP69K Outdoor Mobile Phone, Dual SIM, 13MP+5MP+2MP, 5000mAh...

L’One Fusion 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

New Unlocked Motorola One Power P30 (Black, 4GB RAM, 64GB Storage)View on AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du Galaxy S10 Lite 512 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy S10 Lite SM-G770F/DS 128GB 6GB RAM (GSM Only, No CDMA) International Version - No Warranty (White)View on AmazonEn quelques motsComment allez-vous vous...

le Galaxy Note20 5G 256 GB de chez Samsung : parfait pour une utilisation multimédia

Samsung Galaxy Note 10+ Unlocked Phone - (Black)View on AmazonEn préambule de ce testComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle...

Un téléphone prévu pour les jeux : P smart 2021 128 GB (Huawei)

Huawei Y7 2019 Dub-LX3 32GB Unlocked GSM LTE Android Phone w/Dual 13MP+2MP Camera - Midnight BlackView on AmazonEt pour commencerParmi tous les choix possibles,...