Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : Redmi Note 9 Pro Max 64 GB de chez Xiaomi

En présentation

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le Redmi Note 9 Pro Max 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Avec son dernier smartphone, Xiaomi nous montre son savoir faire. Le Redmi Note 9 Pro Max 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
L’utilisation multimédia
Réaliser des photos et des vidéos

Le Redmi Note 9 Pro Max 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Redmi Note 9 Pro Max 64 GB fait partie des plus grands modèles du moment. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.67 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. L’écran affiche une image claire et détaillée. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5020 mAH. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Xiaomi. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce Redmi Note 9 Pro Max 64 GB est plutôt orienté multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Son écran de 6.67 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Un affichage en 1080 x 2400 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Pour la partie audio, Xiaomi a voulu bien faire. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Xiaomi, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. Il s’agit de 64 Go qui sont fournis. Et parce que Xiaomi a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Il dispose d’une batterie de 5020 mAh. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Des qualités que possède ce modèle. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.67 pouces et 395 ppi. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. De meilleures images, de meilleures polices de caractère, des lignes plus fluides. Nous avons appréciez ce point.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Xiaomi est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Sans surprise, Xiaomi a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
La résolution écran de 1080 x 2400 fait de ce Redmi Note 9 Pro Max 64 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. Le capteur de ce Redmi Note 9 Pro Max 64 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce smartphone dispose de 64 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Finalement, le Redmi Note 9 Pro Max 64 GB …

Parmi les constructeurs qui comptent, Xiaomi conçoit d’excellents téléphones. Nos tests ont montré que ce Redmi Note 9 Pro Max 64 GB répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Realme – V15 5G 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d'exploitation...

Oppo A55 5G 128 GB : le téléphone pour voyager

En quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l'on soit...

Analyse de l’A93 5G 256 GB de chez Oppo.

En préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Un téléphone dédié à la mobilité : Realme – C20 32 GB

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le C20...

Un téléphone plus particulièrement à l’aise pour les photos et les vidéos, le Galaxy S21 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système...

Test du Galaxy S21 Ultra 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou...