Le téléphone à retenir pour vos films : Realme – 6i (India) 64 GB

En introduction de cette analyse

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le 6i (India) 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Realme. Le 6i (India) 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Vos besoins multimédias

Le 6i (India) 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce 6i (India) 64 GB est un téléphone compact Son écran de 6.5 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Realme semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
A noter également que ce 6i (India) 64 GB est équipé d’un verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
La batterie de 4300 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Realme. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Le 6i (India) 64 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Son écran de 6.5 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2400 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Realme a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Realme, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce 6i (India) 64 GB est dans la moyenne. Même si le processeur Mediatek MT6785 Helio G90T (12 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. L’image est belle et fluide.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . Vous avez en standard 64 Go de capacité. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Realme a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. La puissance est de 4300 mAH, soit bien assez pour la journée.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.5 pouces et 405 ppi. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. De meilleures images, de meilleures polices de caractère, des lignes plus fluides. Un plaisir à regarder.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Realme a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Realme a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Une résolution écran de 1080 x 2400 qui fait de ce 6i (India) 64 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. L’appareil photo de ce 6i (India) 64 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

En résumé, le 6i (India) 64 GB, le bon choix ?

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Realme. Le 6i (India) 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Derniers Articles

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : Galaxy S20 Ultra 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy Note 20 Ultra - Unlocked Phone - 512GB (Black), 512View on AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A12s 32 GB de chez Oppo

NOKIA 5.3 (TA-1234), Quad Camera, 64GB+6GB RAM, Snapdragon 665, Dual SIM, 6.55-inches, 4G LTE Factory Unlocked - International Model (Sand)View on AmazonEt pour commencerDe...

L’A92s 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

New Unlocked OPPO F9 Pro (Twilight Blue, 6GB RAM, 64GB Storage)View on AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le...

Un téléphone pour les gamer : Galaxy S20+ 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy Note 20 Ultra - Unlocked Phone - 128GB (Black), 128View on AmazonEn quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie...

Analyse du Galaxy A01 Core 32 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A01 Core (16GB) 5.3", 3000mAh Battery, Android 10, Dual SIM GSM Unlocked Global 4G LTE (T-Mobile, AT&T, Metro, Straight Talk) International Model...

Le X50 Pro 5G 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme XT 128Gb + 8GB Dual Sim 4G LTE Octa-core Snapdragon 712 International Version -No Warranty (Pearl White)View on AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones...