Le smartphone idéal pour les photos : Moto G9 Plus 128 GB – Motorola

En quelques mots

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le Moto G9 Plus 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Avec son dernier smartphone, Motorola nous montre son savoir faire. Ce Moto G9 Plus 128 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
La photo et la captation de film

Le Moto G9 Plus 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Moto G9 Plus 128 GB fait partie des plus grands modèles du moment. En effet, avec sa taille d’écran de 6.81 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. La restitution de l’image est efficace. Très bien.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Un chargement par jour est largement suffisant.
Dernier point intéressant apporté par Motorola, il s’agit de la fonction native fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Côté multimédia, le Moto G9 Plus 128 GB est bien fait. Il fait aussi bien que ses concurrents. Son écran de 6.81 pouces offre un résultat de bonne qualité. Il permettra de savourer les vidéos internet. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2400.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Côté audio, Motorola a souhaite faire les choses bien. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Motorola, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Moto G9 Plus 128 GB est dans la moyenne. Même si le processeur Qualcomm SDM730 Snapdragon 730G (8 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Motorola a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Il permet un bon confort de lecture. C’est un modèle dans les standard du moment : 386 pixels par pouces, et un écran de 6.81 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Motorola est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Avec une résolution écran de 1080 x 2400, ce Moto G9 Plus 128 GB est efficace. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du Moto G9 Plus 128 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Ça laisse de la place.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

En résumé, le Moto G9 Plus 128 GB, le bon choix ?

Voilà maintenant plusieurs années que Motorola conçoit d’excellents smartphones. Nos tests ont montré que ce Moto G9 Plus 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

Derniers Articles

Le smartphone idéal pour les photos : nova 7 SE 256 GB – Huawei

Huawei Y7 2019 Dub-LX3 32GB Unlocked GSM LTE Android Phone w/Dual 13MP+2MP Camera - Midnight BlackView on AmazonPour débuterParmi tous les choix possibles, il...

Analyse du S5 Pro (48+40) 128 GB de chez Infinix.

UMIDIGI S5 Pro Unlocked Cell Phones(6GB+256GB) 6.39" FHD+ Ultra FullView Display, Quad Camera(48+16+5+5MP) Smartphone with in-Screen Fingerprint Sensor, 4680mAh High-Capacity Battery.View on AmazonEt pour...

Analyse du Galaxy A01 Core 16 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A01 Core (16GB) 5.3", 3000mAh Battery, Android 10, Dual SIM GSM Unlocked Global 4G LTE (T-Mobile, AT&T, Metro, Straight Talk) International Model...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Reno4 5G 128 GB de chez Oppo

UMIDIGI A7 Pro Unlocked Cell Phones(4GB+128GB) 6.3" FHD+ Full Screen, 4150mAh High Capacity Battery Smartphone with 16MP AI Quad Camera, Android 10 and Dual...

Analyse du Studio X10 16 GB de chez Blu.

Samsung Galaxy J2 16 GB Black 5" Unlocked Phone 4G LTEView on AmazonEn présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve...

Le téléphone performant pour les jeux : Galaxy A51 5G UW 128 GB de chez Samsung

SYONER Glitter Phone Case Cover for Samsung Galaxy A51 5G (6.5", 2020) View on AmazonEn quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone...