Le smartphone idéal pour les photos : Mi 10 Ultra 256 GB – Xiaomi

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Mi 10 Ultra 256 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Xiaomi qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Avec son dernier smartphone, Xiaomi nous montre son savoir faire. Le Mi 10 Ultra 256 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Prendre des photos et des films

Le Mi 10 Ultra 256 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Mi 10 Ultra 256 GB fait partie des plus grands modèles du moment. En effet, avec sa taille d’écran de 6.67 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Un vrai plaisir.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
A noter également que ce Mi 10 Ultra 256 GB est équipé d’un verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 4500 mAH et donc une meilleure autonomie. Un chargement par jour est largement suffisant.
Dernier point intéressant apporté par Xiaomi, il s’agit de la fonction native fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Le bon choix pour visionner des films ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le Mi 10 Ultra 256 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2340.
La technologie Oled est de plus en plus prisée pour les smartphones haut de gamme. Très logiquement c’est le cas de celui-ci.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Ce modèle dispose de 256 Go, donc il y en a suffisamment. Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Une puissance de 4500 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Le confort de lecture en est à ce prix. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 386 pixels et un écran de 6.67 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Xiaomi est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2340, le Mi 10 Ultra 256 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce téléphone contient 256 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Le Mi 10 Ultra 256 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce n’est pas un hasard si Xiaomi est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce Mi 10 Ultra 256 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

Derniers Articles

Le Mate 40 Pro 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Huawei P30 Pro 256GB+8GB RAM (VOG-L29) 40MP LTE Factory Unlocked GSM Smartphone (International Version, No Warranty in The US) (Aurora)View on AmazonEn quelques motsParmi...

le Redmi K30 Pro 256 GB de chez Xiaomi : parfait pour une utilisation multimédia

Samsung Galaxy Note 10 Lite N770F 128GB Dual-SIM GSM Unlocked Phone (International Variant/US Compatible LTE) - Aura BlackView on AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...

Le smartphone idéal pour les photos : Y70 128 GB – Vivo

New Vivo V7+ Unlocked Dual SIM (4G+4G) 5.99" Fullview Display- 4GB RAM- 16MP Primary+24MP Front Facing Camera- Gold- 64GBView on AmazonEn introduction de cette...

Le smartphone efficace quand on voyage : Mi Note 10 Lite 64 GB de chez Xiaomi

Xiaomi mi Note 10 /Xiaomi mi CC9 Pro Case, Silicone Leather Flexible TPU Protective Case Shock Absorption Carbon Fiber Cover for Xiaomi mi Note...

Le nubia Play 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Samsung Galaxy Z Flip SM-F700F/DS Dual-SIM 256GB Factory Unlocked Android 4G/LTE Smartphone - International Version (Mirror Black)View on AmazonEn quelques motsParmi tous les choix...

le 7 5G 128 GB de chez Realme : parfait pour une utilisation multimédia

OnePlus 8 Pro Onyx Black,​ 5G Unlocked Android Smartphone, 12GB RAM+256GB Storage, 120Hz Fluid Display,Quad Camera, Wireless Charge, with Alexa Built-inView on AmazonEn quelques...