le Reno5 5G 128 GB de chez Oppo : parfait pour une utilisation multimédia

En présentation

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le Reno5 5G 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Avec son dernier smartphone, Oppo nous montre son savoir faire. Nos tests ont montré que ce Reno5 5G 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Visualiser vos films
Prendre des photos et des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le Reno5 5G 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Son écran de 6.43 pouces est un bon compromis.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Les concepteurs d’Oppo de ce smartphone ont fait un produit homogène.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce Reno5 5G 128 GB n’a pas verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.La batterie de 4300 mAh est dans la moyenne. Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Dernier point intéressant apporté par Oppo, il s’agit de la fonction native fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon choix pour visionner des films ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le Reno5 5G 128 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Son écran de 6.43 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. Avec son affichage en 1080 x 2400 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
La technologie Oled est de plus en plus prisée pour les smartphones haut de gamme. C’est le cas de ce modèle.
Oppo a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Oppo, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Et malheureusement, Oppo n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. La puissance est de 4300 mAH, soit bien assez pour la journée.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Ce modèle est un haut de gamme. Une conception de qualité avec 410 ppi et un écran de 6.43 pouces. Ça veut dire que quelque soit le document, les détails seront clairement affichés. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Un plaisir à regarder.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Oppo conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Sans surprise, Oppo a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2400, ce Reno5 5G 128 GB est efficace. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. Le capteur de ce Reno5 5G 128 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le Reno5 5G 128 GB en conclusion

Parmi les constructeurs qui comptent, Oppo conçoit d’excellents téléphones. Quel que soit votre usage, ce Reno5 5G 128 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

Derniers Articles

Analyse du 2053D 4 Mo de chez Alcatel.

Et pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ?Et maintenant...

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...

Le meilleur téléphone ? Ulefone – Armor X5 32 GB

Pour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au...

Analyse du 7S 16 GB de chez Honor.

Pour débuterParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on va...