Le Redmi 9A 128 GB de chez Xiaomi : un bon compromis pour la mobilité

 

Samsung Galaxy A31 128GB / 4GB – A315G/DSL Unlocked Dual Sim Phone w/Quad Camera 48MP+8MP+5MP+5MP GSM International Version (Blue, 128 GB)
View on Amazon

 

Pour débuter

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Redmi 9A 128 GB, Xiaomi a choisi Android.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception de ce Redmi 9A 128 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. C’est un modèle de très bonne qualité. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Réaliser des photos ou des films

Le Redmi 9A 128 GB pour la mobilité ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le Redmi 9A 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.53 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Les ingénieurs de Xiaomi ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Pas de protection sur l’écran de ce Redmi 9A 128 GB. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Et comme Xiaomi n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce Redmi 9A 128 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran de 6.53 pouces et suffisamment de pixels (720 x 1600 pixels). Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 720 x 1600.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Xiaomi a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Xiaomi : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Xiaomi a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Il permet un bon confort de lecture. C’est un modèle dans les standard du moment : 269 pixels par pouces, et un écran de 6.53 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Xiaomi a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
Ce Redmi 9A 128 GB dispose d’une résolution photo de 13 Mp, à l’identique de ses concurrents. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main.À tous ceux qui font régulièrement des selfies avec leur smartphone, nous déconseillons cet appareil. Le retraitement des photos n’est pas intuitif. Le capteur de ce Redmi 9A 128 GB est de qualité très moyenne et va vous dissuader d’utiliser ce smartphone pour ce genre d’exercice.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Le Redmi 9A 128 GB en conclusion

La conception de ce Redmi 9A 128 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

 

Samsung Galaxy A31 128GB / 4GB – A315G/DSL Unlocked Dual Sim Phone w/Quad Camera 48MP+8MP+5MP+5MP GSM International Version (Blue, 128 GB)
View on Amazon

 

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...

Le meilleur téléphone ? Ulefone – Armor X5 32 GB

Pour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au...

Analyse du 7S 16 GB de chez Honor.

Pour débuterParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on va...

Analyse du K40 32 GB de chez LG.

En introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant,...