Le nubia Play 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

En quelques mots

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le nubia Play 256 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Zte nous fournit ici un téléphone bien équilibré. C’est un modèle de très bonne qualité. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Réaliser des photos et des vidéos

Le nubia Play 256 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce nubia Play 256 GB fait partie des plus grands modèles du moment. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.65 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. La restitution de l’image est efficace. Sur ce point c’est parfait.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
On a constaté à côté de ça que ce nubia Play 256 GB n’a pas verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5100 mAH. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Zte. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Côté multimédia, le nubia Play 256 GB est bien fait. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2340.
Les smartphones équipés d’un écran OLED deviennent progressivement la norme pour les modèles haut de gamme Et naturellement ce modèle en est équipé.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Zte. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Zte : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 256 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Sa puissance est de 5100 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il permet un bon confort de lecture. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.65 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Zte a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, ce nubia Play 256 GB est efficace. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce modèle contient au total 256 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Parfait pour les téléchargements. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le nubia Play 256 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce nubia Play 256 GB correspond à la majorité des cas d’usages. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Vivo – iQOO U3 128 GB

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle,...

Analyse du Note 7T 16 GB de chez Ulefone.

En quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Mi 11 256 GB de chez Xiaomi

En introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Xiaomi Mi 11 128 GB : le téléphone pour voyager

En introduction de cette analyseParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage...

Analyse du Redmi 9 Power 64 GB de chez Xiaomi.

Avant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d'exploitation est une affaire...

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi 9 Power 128 GB

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant,...