le Moto G 5G Plus 64 GB de chez Motorola : parfait pour une utilisation multimédia

En introduction de cette analyse

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le Moto G 5G Plus 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Ce n’est pas un hasard si Motorola est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Le Moto G 5G Plus 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Nos tests ont montré que ce Moto G 5G Plus 64 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Visualiser vos films
Les Jeux

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Moto G 5G Plus 64 GB fait partie des plus grands modèles du moment. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.7 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. La restitution de l’image est efficace. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Pas de protection sur l’écran de ce Moto G 5G Plus 64 GB. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Dernier point intéressant apporté par Motorola, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Le Moto G 5G Plus 64 GB est un concentré de multimédia. Il est parmi les meilleurs du moment. Avec une surface d’affichage de 6.7 pouces et une densité de résolution de 409 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2520.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Motorola a souhaite faire les choses bien. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone de chez Motorola : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Moto G 5G Plus 64 GB est dans la moyenne. Aidé en cela par un processeur Qualcomm SDM765 Snapdragon 765 (7 nm) puissant. L’image est belle et fluide.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. C’est à dire 64 Go de disponible. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Motorola a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Une puissance de 5000 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Ce modèle est un haut de gamme. C’est un modèle presque parfait avec 409 pixels par pouces, et un écran de 6.7 pouces. Quelque soit le document ou l’application, tout sera affiché clairement. Au final, des images claires et fluides. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Motorola a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Une résolution écran de 1080 x 2520 qui fait de ce Moto G 5G Plus 64 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du Moto G 5G Plus 64 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce smartphone dispose de 64 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Que penser du Moto G 5G Plus 64 GB ?

Ce n’est pas un hasard si Motorola est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Le Moto G 5G Plus 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

Derniers Articles

Analyse du 20e 64 GB de chez Honor.

Huawei Honor 8X (64GB + 4GB RAM) 6.5" HD 4G LTE GSM Factory Unlocked Smartphone - International Version No Warranty (blue)View on AmazonEn présentationParmi...

Analyse du Soul X7 Style 64 GB de chez Allview.

Magic: The Gathering - Soul Foundry - Commander 2019View on AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se...

le Y8p 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...

Analyse du Camon 15 64 GB de chez Tecno.

Tecno Camon 15 Air Case, Leather Wallet Case with Cash & Card Slots Soft TPU Back Cover Magnet Flip Case for Tecno Camon 15...

Analyse du Galaxy M01 32 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A10S A107M 32GB Unlocked GSM DUOS Phone w/Dual 13MP & 2MP Camera (International Variant/US Compatible LTE) BlackView on AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de...

Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – Reno4 5G 256 GB

UMIDIGI A7 Pro Unlocked Cell Phones(4GB+128GB) 6.3" FHD+ Full Screen, 4150mAh High Capacity Battery Smartphone with 16MP AI Quad Camera, Android 10 and Dual...