Le meilleur téléphone ? Xiaomi – Redmi 9C NFC 32 GB

En quelques mots

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le Redmi 9C NFC 32 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ce Redmi 9C NFC 32 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Faire des photos ou des films

Le Redmi 9C NFC 32 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Redmi 9C NFC 32 GB est un téléphone compact Son écran de 6.53 pouces est un bon compromis.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail qui manque sur ce Redmi 9C NFC 32 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Et comme Xiaomi n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce Redmi 9C NFC 32 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Il dispose d’un écran de 6.53 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Il permettra de savourer les vidéos internet. Et avec une résolution de 720 x 1600 l’image sera nette.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Xiaomi a cherché à améliorer l’expérience audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. Ce modèle dispose en effet de 32 Go, ce qui est faible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Xiaomi a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Une puissance de 5000 mAh vous laissera la journée pour jouer. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il permet un bon confort de lecture. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.53 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. La retouche possible via application est aussi intéressante. Xiaomi conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android. Vous avez ainsi 2 objectifs installés.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main.À tous ceux qui font régulièrement des selfies avec leur smartphone, nous déconseillons cet appareil. Le retraitement des photos n’est pas intuitif. Vous pourrez parfaitement prendre des photos, mais ne vous attendez pas à de la haute qualité.
Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 32 Go. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

Le Redmi 9C NFC 32 GB – en résumé

La conception de ce Redmi 9C NFC 32 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. En conclusion, c’est un bon produit.

Derniers Articles

Analyse du LMX525 Q60 64 GB de chez LG.

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Déjà au niveau du système...

Archos Saphir 24F 16 GB : le téléphone pour voyager

En présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le...

Analyse du 2053D 4 Mo de chez Alcatel.

Et pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ?Et maintenant...

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...