Le meilleur téléphone ? Realme – C3 32 GB

En préambule de ce test

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce C3 32 GB, Realme a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Realme nous fournit ici un téléphone bien équilibré. C’est un modèle de très bonne qualité. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Jouer aux jeux vidéos
Prendre des photos ou filmer

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le C3 32 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec ses dimensions standard de 6.5 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Les ingénieurs de Realme ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
En conclusion sur chargement batterie, Realme n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Analyse des fonctions multimédia.

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

On aurait aimé que le C3 32 GB soit plus percutant côté multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Pour information, la résolution est en 720 x 1560. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Realme a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Realme pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Nos tests classent ainsi ce C3 32 GB dans la moyenne de la catégorie. Le processeur Mediatek Helio G70 (12 nm) et la puce graphique sont corrects. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. C’est 32 Go qui ont été installés, et c’est peu. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Realme a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.5 pouces. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Realme a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

C’est une surprise de la part de Realme. En effet, il n’existe qu’une caméra présente sur ce téléphone.
Si vous êtes très attaché à la qualité des photos, vous risquez d’être déçu par ce C3 32 GB. Une définition en 12 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme.Vous limiterez les selfies avec ce modèle, en raison de la mauvaise qualité du rendu. Le retraitement des photos n’est pas intuitif. Vous pourrez parfaitement prendre des photos, mais ne vous attendez pas à de la haute qualité.
Cet appareil ne contient que 32 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Et nous conseillons alors de prévoir des solutions de sauvegarde externe.

Le C3 32 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce C3 32 GB correspond à la majorité des cas d’usages. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

Derniers Articles

Analyse du 2053D 4 Mo de chez Alcatel.

Et pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ?Et maintenant...

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...

Le meilleur téléphone ? Ulefone – Armor X5 32 GB

Pour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au...

Analyse du 7S 16 GB de chez Honor.

Pour débuterParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on va...