Le meilleur téléphone ? LG – G6 32 Go

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le G6 32 Go utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Avec son dernier smartphone, LG nous montre son savoir faire. Ce G6 32 Go est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Nos tests ont montré que ce G6 32 Go est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Vos besoins multimédias

Le G6 32 Go compatible avec une utilisation nomade ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le G6 32 Go est vraiment petit. En effet, avec ses 5.7 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Visionner des films sera moins agréable. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail en plus, ce G6 32 Go est vendu avec le verre de l’écran renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 3300 mAh, Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez LG. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le G6 32 Go est un concentré de multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. il dispose d’un affichage en 5.7 et une résolution en 1440 x 2880 pixels. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Avec son affichage en 1440 x 2880 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
LG a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . Il s’agit de 32 Go qui sont fournis. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi LG a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance de 3300 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Des qualités que possède ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 5.7 pouces et une densité de 564 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Au final, des images claires et fluides. Un rendu confortable pour les yeux.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, LG a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Ainsi, ce modèle dispose de 2 objectifs.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
Vous limiterez les selfies avec ce modèle, en raison de la mauvaise qualité du rendu. Le retraitement des photos n’est pas intuitif. Ce G6 32 Go est bien pour téléphoner, mais pas pour retoucher les images.
Ce smartphone dispose de 32 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Finalement, le G6 32 Go …

Voilà maintenant plusieurs années que LG conçoit d’excellents smartphones. Ce G6 32 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

Derniers Articles

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : V20 SE 128 GB de chez Vivo

Samsung Galaxy Note 20 5G- Unlocked Phone - 128GB (Grey)View on AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone...

Armor 8 64 GB Ulefone : parfait pour les voyages

Ulefone Armor X5 – 4G Rugged Smartphone, MTK6763 Octa-core 3GB RAM 32GB ROM, Android 9.0 5.5” IP68/IP69K Outdoor Mobile Phone, Dual SIM, 13MP+5MP+2MP, 5000mAh...

L’One Fusion 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

New Unlocked Motorola One Power P30 (Black, 4GB RAM, 64GB Storage)View on AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du Galaxy S10 Lite 512 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy S10 Lite SM-G770F/DS 128GB 6GB RAM (GSM Only, No CDMA) International Version - No Warranty (White)View on AmazonEn quelques motsComment allez-vous vous...

le Galaxy Note20 5G 256 GB de chez Samsung : parfait pour une utilisation multimédia

Samsung Galaxy Note 10+ Unlocked Phone - (Black)View on AmazonEn préambule de ce testComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle...

Un téléphone prévu pour les jeux : P smart 2021 128 GB (Huawei)

Huawei Y7 2019 Dub-LX3 32GB Unlocked GSM LTE Android Phone w/Dual 13MP+2MP Camera - Midnight BlackView on AmazonEt pour commencerParmi tous les choix possibles,...