Le meilleur téléphone ? Huawei – P40 lite E 64 GB

En présentation

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le P40 lite E 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception de ce P40 lite E 64 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Il se situe dans le bas de notre classement. En conclusion, c’est un choix prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Jouer
Faire des photos ou des films

Le P40 lite E 64 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le P40 lite E 64 GB est presque un modèle réduit. En effet, avec ses 6.39 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Une option intéressante à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce P40 lite E 64 GB n’a pas verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4000 mAh, Assez pour passer la journée.
En conclusion sur chargement batterie, Huawei n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

On aurait aimé que le P40 lite E 64 GB soit plus percutant côté multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Il est difficile de regarder une vidéo. Pour information, la résolution est en 720 x 1560. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Pour la partie audio, Huawei a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce P40 lite E 64 GB est dans la moyenne. Même si le processeur Kirin 710F (12 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. Il s’agit de 64 Go qui sont fournis. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Huawei a prévu un emplacement libre pour une extension.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Huawei conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Comme d’habitude, Huawei a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
Disposant d’une résolution d’écran de 720 x 1560, le P40 lite E 64 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Cet appareil est prévu avec 64 Go d’espace de stockage. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Le P40 lite E 64 GB en conclusion

Nos analyses ont montré que ce P40 lite E 64 GB n’était pas fait pour tous les usages. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

Derniers Articles

Le smartphone efficace quand on voyage : View3 Pro 64 GB de chez Wiko

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Un téléphone dédié au multimédia : F17 Pro 128 GB de chez Oppo

En préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence...

Realme C3 64 GB : le téléphone pour voyager

En quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire...

Realme C17 128 GB : le téléphone pour voyager

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...

Le smartphone efficace quand on voyage : 5 pro 128 GB de chez Realme

En introduction de cette analyseParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que...

Le Tank Xtreme 32 GB de chez Blu : un bon compromis pour la mobilité

En quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le système...