le 6 64 GB de chez Realme : parfait pour une utilisation multimédia

En préambule de ce test

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le 6 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Realme. Nos tests ont montré que ce 6 64 GB répond à la plupart des usages.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Visualiser vos films
Jouer
Réaliser des photos et des vidéos

Le 6 64 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le 6 64 GB fait partie de la moyenne de sa catégorie. Son écran de 6.5 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Les ingénieurs de Realme ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
A noter également que ce 6 64 GB est équipé d’un verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4300 mAH, comparable aux modèles concurrents. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
En complément, Realme a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Le 6 64 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.5 pouces. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2400 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Pour la partie audio, Realme a voulu bien faire. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nos tests classent ainsi ce 6 64 GB dans la moyenne de la catégorie. Aidé en cela par un processeur Mediatek MT6785 Helio G90T (12 nm) puissant. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . En clair, on est à 64 Go en interne. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Realme a prévu un emplacement libre pour une extension.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. La puissance est de 4300 mAH, soit bien assez pour la journée.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.5 pouces et 405 ppi. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Au final, des images claires et fluides. Un rendu confortable pour les yeux.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Realme a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Realme a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2400, le 6 64 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité. La technologie HDR de ce modèle restituera des images plus intenses.
Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. Le capteur de ce 6 64 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce smartphone dispose de 64 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Le 6 64 GB – en résumé

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Realme. Nos tests ont montré que ce 6 64 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

Derniers Articles

Un téléphone dédié à la mobilité : Realme – C20 32 GB

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le C20...

Un téléphone plus particulièrement à l’aise pour les photos et les vidéos, le Galaxy S21 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système...

Test du Galaxy S21 Ultra 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou...

le Galaxy S21 Ultra 5G 256 GB de chez Samsung : parfait pour une utilisation multimédia

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le Galaxy S21...

Analyse du Galaxy S21 5G 128 GB de chez Samsung.

En quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l'on soit...

Un téléphone dédié à la mobilité : Samsung – Galaxy M12 128 GB

En préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie...