K12 64 GB Lenovo : parfait pour les voyages

Avant propos

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce K12 64 GB, Lenovo a choisi Android.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard si Lenovo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Le K12 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage

Le K12 64 GB pour la mobilité ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
En termes de taille, ce K12 64 GB est dans la moyenne. Avec ses dimensions standard de 6.5 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Les ingénieurs de Lenovo ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Lenovo n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Et sa résolution écran est faible. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Lenovo a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . C’est à dire 64 Go de disponible. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Lenovo a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. C’est un modèle d’entrée de gamme: 270 pixels par pouces. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Lenovo a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Vous avez ainsi 2 objectifs présents sur ce smartphone.
Avec une résolution écran de 720 x 1600, ce K12 64 GB est efficace. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Le capteur de ce K12 64 GB est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce smartphone dispose de 64 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Le K12 64 GB en conclusion

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Lenovo. Nos tests ont montré que ce K12 64 GB répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

Derniers Articles

Analyse du V11 5G 128 GB de chez Realme.

En quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Déjà au...

Le meilleur téléphone ? Realme – V15 5G 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d'exploitation...

Oppo A55 5G 128 GB : le téléphone pour voyager

En quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l'on soit...

Analyse de l’A93 5G 256 GB de chez Oppo.

En préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Un téléphone dédié à la mobilité : Realme – C20 32 GB

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le C20...

Un téléphone plus particulièrement à l’aise pour les photos et les vidéos, le Galaxy S21 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système...