Honor Play 4T 128 GB : le téléphone pour voyager

En quelques mots

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Play 4T 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Honor qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Suite à nos tests, on voit que ce Play 4T 128 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Le gaming
Réaliser des photos ou des films

Le Play 4T 128 GB pour la mobilité ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le Play 4T 128 GB est presque un modèle réduit. Une taille de 6.39 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Encore moins bon pour visionner un film. En résumé, parfait pour téléphoner.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Pas de protection sur l’écran de ce Play 4T 128 GB. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Assez pour passer la journée.
Sur la question du chargement, Honor a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. Il est difficile de regarder une vidéo. La résolution est basse : 720 x 1560. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Honor a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone de chez Honor : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Play 4T 128 GB est dans la moyenne. Aidé en cela par un processeur Kirin 710A (14 nm) puissant. L’image est belle et fluide.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Honor a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec 4000 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. C’est un modèle d’entrée de gamme: 269 pixels par pouces. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. La retouche possible via application est aussi intéressante. Honor a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
Disposant d’une résolution d’écran de 720 x 1560, le Play 4T 128 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce Play 4T 128 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Le Play 4T 128 GB, un bon choix pour le bon usage

Suite à nos tests, on voit que ce Play 4T 128 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un choix prix.

Derniers Articles

Le Galaxy A30s 64 GB de chez Samsung : un bon compromis pour la mobilité

Et pour commencerParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l'on soit...

Redmi Note 9S 128 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

En quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on...

Analyse du Curve 9360 500 Mo de chez BlackBerry.

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence...

Analyse du Zenfone H3G 64 GB de chez Asus.

En quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle, le Zenfone H3G 64 GB...

Un téléphone prévu pour les jeux : G8S ThinQ 128 GB (LG)

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau...

Analyse du K20 32 GB de chez LG.

Pour débuterDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le système d'exploitation...