Asus ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB : le téléphone pour voyager

Avant propos

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Avec son dernier smartphone, Asus nous montre son savoir faire. Ce ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Regarder des vidéos
Eviter de choisir ce téléphone pour
Réaliser des photos ou des films

Le ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB est vraiment petit. En effet, avec ses 6.0 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Visionner des films sera moins agréable. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Dernier point intéressant apporté par Asus, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Il dispose d’un écran de 6.0 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2160.
Côté audio, Asus a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Est-il adapté aux jeux ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nous avons joué plusieurs heures et il nous apparaît que ce ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB est incroyable. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. Ici ce modèle est équipé d’un Qualcomm SDM845 Snapdragon 845 (10 nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Vous ne pourrez pas compter sur une extension mémoire, car aucun emplacement supplémentaire n’a été conçu.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.0 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Asus conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Peu de progrès ont été fait par Asus. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
La résolution d’écran de ce ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB est parmi les moins bonnes du marché. Avec une définition de seulement 12 Mp, vous aurez des images de qualité moindre. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Le capteur de ce ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Le ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB – en résumé

Voilà maintenant plusieurs années qu’Asus conçoit d’excellents smartphones. Nos tests ont montré que ce ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB répond à la plupart des usages.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. En conclusion, un très bon choix.

Derniers Articles

Analyse du LMX525 Q60 64 GB de chez LG.

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Déjà au niveau du système...

Archos Saphir 24F 16 GB : le téléphone pour voyager

En présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le...

Analyse du 2053D 4 Mo de chez Alcatel.

Et pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ?Et maintenant...

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – X2 Pro 128 GB

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs...

Le meilleur téléphone ? BlackBerry – KEY2 64 GB

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne...

Analyse du 5033D 8 GB de chez Alcatel.

Et pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle,...