Analyse du Zenfone H3G 64 GB de chez Asus.

En quelques mots

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le Zenfone H3G 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Asus nous fournit ici un téléphone bien équilibré. C’est un modèle de très bonne qualité. En conclusion, c’est un bon produit.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Photographier ou filmer

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le Zenfone H3G 64 GB est presque un modèle réduit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (6.2 pouces), comparé aux autres smartphones.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Visionner des films sera moins agréable. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
A noter également que ce Zenfone H3G 64 GB est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Disposant d’une puissance de 3300 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Gardez votre chargeur à portée de main.
Asus n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Côté multimédia, le Zenfone H3G 64 GB est bien fait. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran de 6.2 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2246 pixels). Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Et avec une résolution de 1080 x 2246 l’image sera nette.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Asus a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que le Zenfone H3G 64 GB est faible en puissance. Le processeur Qualcomm SDM636 Snapdragon 636 (14 nm) est une ancienne génération. Le rendu au niveau de l’image est inférieur à la concurrence.
On est au niveau standard en termes de mémoire vive. En clair, on est à 64 Go en interne. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Asus a prévu un emplacement libre pour une extension.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. La puissance de 3300 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.2 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Asus a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Peu de progrès ont été fait par Asus. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une définition en 12 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce Zenfone H3G 64 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Le Zenfone H3G 64 GB – en résumé

Ce Zenfone H3G 64 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Derniers Articles

Le Galaxy A30s 64 GB de chez Samsung : un bon compromis pour la mobilité

Et pour commencerParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l'on soit...

Redmi Note 9S 128 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

En quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage que l'on...

Analyse du Curve 9360 500 Mo de chez BlackBerry.

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence...

Analyse du Zenfone H3G 64 GB de chez Asus.

En quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Ce modèle, le Zenfone H3G 64 GB...

Un téléphone prévu pour les jeux : G8S ThinQ 128 GB (LG)

En introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau...

Analyse du K20 32 GB de chez LG.

Pour débuterDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le système d'exploitation...