Analyse du Y5p 32 GB de chez Huawei.

En préambule de ce test

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Y5p 32 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Huawei qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Suite à nos tests, on voit que ce Y5p 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Jouer
Photographier ou filmer

Le Y5p 32 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le Y5p 32 GB est presque un modèle réduit. En effet, avec ses 5.45 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Oubliez aussi les vidéos. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Pas de protection sur l’écran de ce Y5p 32 GB. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Disposant d’une puissance de 3020 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
En conclusion sur chargement batterie, Huawei n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Il est difficile de regarder une vidéo. Pour information, la résolution est en 720 x 1440. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Pour la partie audio, Huawei a voulu bien faire. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que le Y5p 32 GB est faible en puissance. Le processeur Mediatek MT6762R Helio P22 (12 nm) est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Vous n’aurez que 32 Go pour vos vidéos et vos musiques. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Huawei a prévu un emplacement libre pour une extension.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. Doté d’une puissance de 3020 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. C’est un modèle d’entrée de gamme: 295 pixels par pouces. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Huawei a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
La résolution d’écran de ce Y5p 32 GB est parmi les moins bonnes du marché. Une résolution image de 8 Mp qui donnera un résultat médiocre.Vous limiterez les selfies avec ce modèle, en raison de la mauvaise qualité du rendu. Le retraitement des photos n’est pas intuitif. Le capteur de ce Y5p 32 GB est de qualité très moyenne et va vous dissuader d’utiliser ce smartphone pour ce genre d’exercice.
Ce smartphone ne dispose que de 32 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Et nous conseillons alors de prévoir des solutions de sauvegarde externe.

Le Y5p 32 GB en conclusion

Suite à nos tests, on voit que ce Y5p 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Derniers Articles

7 (Asia) 64 GB de chez Realme : Le smartphone idéal pour faire des films

UMIDIGI A7 Pro Unlocked Cell Phones(4GB+128GB) 6.3" FHD+ Full Screen, 4150mAh High Capacity Battery Smartphone with 16MP AI Quad Camera, Android 10 and Dual...

Le meilleur téléphone ? Vivo – iQOO U1x 128 GB

Vivo V17 Pro 6.44" 128GB 8GB RAM (GSM Only, No CDMA) International Warranty - No Warranty (Glowing Night)View on AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones...

Redmi 9C 64 GB Xiaomi : parfait pour les voyages

Redmi Note 9 Pro - Unlock - 64MP Camera - International Version - Best for Photography use. (Green, 64GB + 6GB)View on AmazonEn quelques...

Le smartphone efficace quand on voyage : Redmi 9i 64 GB de chez Xiaomi

Huawei Y9s 6GB 128GB 6.59” Display, 48MP Triple AI Cameras Smartphone Auto Selfie Pop-Up Front Camera 4000mAh Battery Cellphone (Black)View on AmazonEt pour commencerLorsqu’il...

Analyse du Blade A7s 2020 64 GB de chez Zte.

Samsung Galaxy A31-64GB / 4GB - A315G/DSL Unlocked Dual Sim Phone w/Quad Camera 48MP+8MP+5MP+5MP GSM International Version (Prism Crush Black)View on AmazonEn préambule de...

Le smartphone idéal pour les photos : Note 8i 128 GB – Infinix

Samsung Galaxy A31 128GB / 4GB - A315G/DSL Unlocked Dual Sim Phone w/Quad Camera 48MP+8MP+5MP+5MP GSM International Version (Blue, 128 GB)View on AmazonEn préambule...