Analyse du Wildfire E1 lite 16 GB de chez Htc.

En introduction de cette analyse

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Wildfire E1 lite 16 GB, Htc a choisi Android.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception de ce Wildfire E1 lite 16 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Réaliser des photos ou des films

Le Wildfire E1 lite 16 GB compatible avec une utilisation nomade ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce Wildfire E1 lite 16 GB fait réellement petit. En effet, avec ses 5.45 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Oubliez aussi les vidéos. En résumé, parfait pour téléphoner.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail qui manque sur ce Wildfire E1 lite 16 GB, c’est l’absence de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Avec seulement 3000 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Gardez votre chargeur à portée de main.
Et comme Htc n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. La résolution est basse : 720 x 1440. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
Htc a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

S’agissant de la mémoire vive, on est au minimum requis sur un smartphone. Vous n’aurez que 16 Go pour vos vidéos et vos musiques. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Htc a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. Le résultat se situe dans le bas de notre classement. La puissance de 3000 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Htc a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Ce téléphone propose 2 objectifs en standard.
N’espérez pas voir de belle image sur ce Wildfire E1 lite 16 GB ; une résolution photo moins bonne que chez ses concurrents. Une définition en 8 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme.Ce n’est pas le meilleur appareil pour faire des selfies. La fonction de retouche est dépassée. Le capteur de ce Wildfire E1 lite 16 GB est de qualité très moyenne et va vous dissuader d’utiliser ce smartphone pour ce genre d’exercice.
Ce smartphone ne dispose que de 16 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

Le Wildfire E1 lite 16 GB, un bon choix pour le bon usage

Nos tests ont montré que ce Wildfire E1 lite 16 GB est suffisant pour la majorité des cas. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En conclusion, c’est un bon produit.

Derniers Articles

9.3 PureView 128 GB Nokia : parfait pour les voyages

Avant proposParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou...

9.3 PureView 256 GB de chez Nokia : Le smartphone idéal pour faire des films

En préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un...

Le smartphone idéal pour les photos : 7.3 128 GB – Nokia

Avant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le 7.3 128 GB détaillé dans cet article...

Le meilleur téléphone ? Nokia – 7.3 64 GB

En quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix...

Un téléphone mobile performant pour la photo et vidéo : X7 128 GB – Realme

Pour débuterDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le système d'exploitation...

Analyse du V11 5G 128 GB de chez Realme.

En quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Déjà au...