Analyse du View Mega 32 GB de chez Blu.

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce View Mega 32 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Blu qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Suite à nos tests, on voit que ce View Mega 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Réaliser des photos ou des films

Le View Mega 32 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Un modèle qui tient dans la poche : le View Mega 32 GB. Une taille de 6 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Pas d’emplacement, ni de gestion multiples des opérateurs. Il n’y a ici qu’un seul emplacement de carte SIM. Si vous ne voulez pas alourdir la facture lors de votre prochain voyage, pensez à remplacer votre SIM nationale, par une locale.
On a constaté à côté de ça que ce View Mega 32 GB n’a pas verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Les 3000 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Gardez votre chargeur à portée de main.
Et comme Blu n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Un écran de 6 pouces avec des couleurs trop vives. La résolution est basse : 720 x 1440. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Pour la partie audio, Blu a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le téléphone Blu, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. C’est 32 Go qui ont été installés, et c’est peu. Et parce que Blu a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. La puissance de 3000 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Blu est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Peu de progrès ont été fait par Blu. En effet, il n’existe qu’une caméra présente sur ce téléphone.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité.Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Ce View Mega 32 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 32 Go. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

En résumé, le View Mega 32 GB, le bon choix ?

Nos analyses ont montré que ce View Mega 32 GB n’était pas fait pour tous les usages. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. En conclusion, c’est un choix prix.

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Vivo – iQOO U3 128 GB

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle,...

Analyse du Note 7T 16 GB de chez Ulefone.

En quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Mi 11 256 GB de chez Xiaomi

En introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Xiaomi Mi 11 128 GB : le téléphone pour voyager

En introduction de cette analyseParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage...

Analyse du Redmi 9 Power 64 GB de chez Xiaomi.

Avant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d'exploitation est une affaire...

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi 9 Power 128 GB

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant,...