Analyse du V11 5G 128 GB de chez Realme.

En quelques mots

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce V11 5G 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Realme qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception de ce V11 5G 128 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Prendre des photos ou filmer

Le V11 5G 128 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce V11 5G 128 GB est un téléphone compact Avec une taille de 6.5 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Les ingénieurs de Realme ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Pas de protection sur l’écran de ce V11 5G 128 GB. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Realme a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Et sa résolution écran est faible. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Realme a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Vous ne pourrez pas compter sur une extension mémoire, car aucun emplacement supplémentaire n’a été conçu.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Doté d’une puissance de 5000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ça va rendre la lecture plus compliquée. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Realme a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
Ce V11 5G 128 GB dispose d’une résolution photo de 13 Mp, à l’identique de ses concurrents. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main.La résolution est suffisante pour vos selfies. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Ce V11 5G 128 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Mais également pour les films et les photos. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Le V11 5G 128 GB, un bon choix pour le bon usage

La conception de ce V11 5G 128 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un choix prix.

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Vivo – iQOO U3 128 GB

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle,...

Analyse du Note 7T 16 GB de chez Ulefone.

En quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Mi 11 256 GB de chez Xiaomi

En introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Xiaomi Mi 11 128 GB : le téléphone pour voyager

En introduction de cette analyseParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l'usage...

Analyse du Redmi 9 Power 64 GB de chez Xiaomi.

Avant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d'exploitation est une affaire...

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi 9 Power 128 GB

En préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant,...