Analyse du Smart 5 32 GB de chez Infinix.

En présentation

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le Smart 5 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception de ce Smart 5 32 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En conclusion, c’est un choix prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Le gaming
Photographier ou filmer

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Smart 5 32 GB fait partie des plus grands modèles du moment. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.6 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. La restitution de l’image est efficace. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Pas de protection sur l’écran de ce Smart 5 32 GB. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
En conclusion sur chargement batterie, Infinix n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Avec un faible confort de lecture, le Smart 5 32 GB n’est pas prévu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Un écran de 6.6 pouces avec des couleurs trop vives. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1600. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Infinix a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Suite à nos tests, on découvre que ce Smart 5 32 GB est dans les moins bien classés. Les composants commencent à dater (processeur Mediatek MT6761D Helio A20 (12 nm)), et la qualité est moins bonne. Ce qui donne une image juste passable.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. C’est 32 Go qui ont été installés, et c’est peu. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Infinix a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Doté d’une puissance de 5000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Infinix est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Ce téléphone propose 3 objectifs en standard.
N’espérez pas voir de belle image sur ce Smart 5 32 GB ; une résolution photo moins bonne que chez ses concurrents. Une résolution photo de 13 Mp qui donne un résultat de faible qualité.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce smartphone ne dispose que de 32 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. Et nous conseillons alors de prévoir des solutions de sauvegarde externe.

Le Smart 5 32 GB – en résumé

Suite à nos tests, on voit que ce Smart 5 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Derniers Articles

Le Mate 40 Pro 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Huawei P30 Pro 256GB+8GB RAM (VOG-L29) 40MP LTE Factory Unlocked GSM Smartphone (International Version, No Warranty in The US) (Aurora)View on AmazonEn quelques motsParmi...

le Redmi K30 Pro 256 GB de chez Xiaomi : parfait pour une utilisation multimédia

Samsung Galaxy Note 10 Lite N770F 128GB Dual-SIM GSM Unlocked Phone (International Variant/US Compatible LTE) - Aura BlackView on AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...

Le smartphone idéal pour les photos : Y70 128 GB – Vivo

New Vivo V7+ Unlocked Dual SIM (4G+4G) 5.99" Fullview Display- 4GB RAM- 16MP Primary+24MP Front Facing Camera- Gold- 64GBView on AmazonEn introduction de cette...

Le smartphone efficace quand on voyage : Mi Note 10 Lite 64 GB de chez Xiaomi

Xiaomi mi Note 10 /Xiaomi mi CC9 Pro Case, Silicone Leather Flexible TPU Protective Case Shock Absorption Carbon Fiber Cover for Xiaomi mi Note...

Le nubia Play 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Samsung Galaxy Z Flip SM-F700F/DS Dual-SIM 256GB Factory Unlocked Android 4G/LTE Smartphone - International Version (Mirror Black)View on AmazonEn quelques motsParmi tous les choix...

le 7 5G 128 GB de chez Realme : parfait pour une utilisation multimédia

OnePlus 8 Pro Onyx Black,​ 5G Unlocked Android Smartphone, 12GB RAM+256GB Storage, 120Hz Fluid Display,Quad Camera, Wireless Charge, with Alexa Built-inView on AmazonEn quelques...