Analyse du S5 Pro (48+40) 128 GB de chez Infinix.

Et pour commencer

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce S5 Pro (48+40) 128 GB, Infinix a choisi Android.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception de ce S5 Pro (48+40) 128 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Jouer aux jeux vidéos

Le S5 Pro (48+40) 128 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce S5 Pro (48+40) 128 GB est un téléphone compact Avec une taille de 6.53 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
L’appareil est doté du Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
On a constaté à côté de ça que ce S5 Pro (48+40) 128 GB n’a pas verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Et comme Infinix n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le S5 Pro (48+40) 128 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Son écran de 6.53 pouces offre un résultat de bonne qualité. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Et avec une résolution de 1080 x 2340 l’image sera nette.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Pour la partie audio, Infinix a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone de chez Infinix : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Suite à nos tests, on découvre que ce S5 Pro (48+40) 128 GB est dans les moins bien classés. Son processeur Mediatek MT6765 Helio P35 (12nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Infinix a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Il est agréable au niveau du confort de lecture. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 395 pixels et un écran de 6.53 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Infinix conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
Une résolution écran de 1080 x 2340 qui fait de ce S5 Pro (48+40) 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Ça laisse de la place.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Mais également pour les films et les photos. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

En résumé, le S5 Pro (48+40) 128 GB, le bon choix ?

Ce S5 Pro (48+40) 128 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

Derniers Articles

9.3 PureView 128 GB Nokia : parfait pour les voyages

Avant proposParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou...

9.3 PureView 256 GB de chez Nokia : Le smartphone idéal pour faire des films

En préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un...

Le smartphone idéal pour les photos : 7.3 128 GB – Nokia

Avant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le 7.3 128 GB détaillé dans cet article...

Le meilleur téléphone ? Nokia – 7.3 64 GB

En quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix...

Un téléphone mobile performant pour la photo et vidéo : X7 128 GB – Realme

Pour débuterDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le système d'exploitation...

Analyse du V11 5G 128 GB de chez Realme.

En quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Déjà au...