Analyse du S5 Pro (16+32) 64 GB de chez Infinix.

Avant propos

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le S5 Pro (16+32) 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Suite à nos tests, on voit que ce S5 Pro (16+32) 64 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Jouer

Le S5 Pro (16+32) 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le S5 Pro (16+32) 64 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.53 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Pour l’autonomie, avec ses 4000 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Infinix n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Côté multimédia, le S5 Pro (16+32) 64 GB est bien fait. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran de 6.53 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2340.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Côté audio, Infinix a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que le S5 Pro (16+32) 64 GB est faible en puissance. Le processeur Mediatek MT6765 Helio P35 (12nm) est une ancienne génération. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . Il s’agit de 64 Go qui sont fournis. Et parce qu’Infinix a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il permet un bon confort de lecture. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.53 pouces, le résultat est d’un bon niveau. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Infinix a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
Ce S5 Pro (16+32) 64 GB dispose d’une résolution photo de 16 Mp, à l’identique de ses concurrents. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité.Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Le S5 Pro (16+32) 64 GB – en résumé

La conception de ce S5 Pro (16+32) 64 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Derniers Articles

Oppo A55 5G 128 GB : le téléphone pour voyager

En quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l'on soit...

Analyse de l’A93 5G 256 GB de chez Oppo.

En préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l'usage que l'on va en faire, il...

Un téléphone dédié à la mobilité : Realme – C20 32 GB

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le C20...

Un téléphone plus particulièrement à l’aise pour les photos et les vidéos, le Galaxy S21 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système...

Test du Galaxy S21 Ultra 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou...

le Galaxy S21 Ultra 5G 256 GB de chez Samsung : parfait pour une utilisation multimédia

En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ? Le Galaxy S21...