Analyse du S5 Pro 128 GB de chez Infinix.

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce S5 Pro 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Infinix qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Suite à nos tests, on voit que ce S5 Pro 128 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Les jeux 3D

Le S5 Pro 128 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
En termes de taille, ce S5 Pro 128 GB est dans la moyenne. Avec ses dimensions standard de 6.53 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Les ingénieurs d’Infinix ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Sur la question du chargement, Infinix a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Côté multimédia, le S5 Pro 128 GB est bien fait. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran de 6.53 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2340.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Infinix a cherché à améliorer l’expérience audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Suite à nos tests, on découvre que ce S5 Pro 128 GB est dans les moins bien classés. Son processeur Mediatek MT6765 Helio P35 (12nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Infinix a prévu un emplacement libre pour une extension.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Le confort de lecture de ce modèle est bon. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.53 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Infinix conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android.. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, ce S5 Pro 128 GB est efficace. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Ça laisse de la place.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Finalement, le S5 Pro 128 GB …

Nos analyses ont montré que ce S5 Pro 128 GB n’était pas fait pour tous les usages. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

Derniers Articles

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : Galaxy S20 Ultra 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy Note 20 Ultra - Unlocked Phone - 512GB (Black), 512View on AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A12s 32 GB de chez Oppo

NOKIA 5.3 (TA-1234), Quad Camera, 64GB+6GB RAM, Snapdragon 665, Dual SIM, 6.55-inches, 4G LTE Factory Unlocked - International Model (Sand)View on AmazonEt pour commencerDe...

L’A92s 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

New Unlocked OPPO F9 Pro (Twilight Blue, 6GB RAM, 64GB Storage)View on AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le...

Un téléphone pour les gamer : Galaxy S20+ 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy Note 20 Ultra - Unlocked Phone - 128GB (Black), 128View on AmazonEn quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie...

Analyse du Galaxy A01 Core 32 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A01 Core (16GB) 5.3", 3000mAh Battery, Android 10, Dual SIM GSM Unlocked Global 4G LTE (T-Mobile, AT&T, Metro, Straight Talk) International Model...

Le X50 Pro 5G 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme XT 128Gb + 8GB Dual Sim 4G LTE Octa-core Snapdragon 712 International Version -No Warranty (Pearl White)View on AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones...