Analyse du Q31 32 GB de chez Lg.

Et pour commencer

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le Q31 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Suite à nos tests, on voit que ce Q31 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Les jeux 3D
Faire des photos ou des films

Le Q31 32 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Q31 32 GB fait réellement petit. Un écran modeste de 5.7 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Oubliez aussi les vidéos. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Si avoir plusieurs lignes dans un même appareil est indispensable pour vous, passez votre chemin. Il n’y a ici qu’un seul emplacement de carte SIM. Avec un forfait national, vous serez contraint à l’étranger de sortir votre carte pour en mettre une autre locale à la place.
On a constaté à côté de ça que ce Q31 32 GB n’a pas verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Disposant d’une puissance de 3000 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
En conclusion sur chargement batterie, Lg n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Et sa résolution écran est faible. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Lg a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Lg pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Suite à nos tests, on découvre que ce Q31 32 GB est dans les moins bien classés. Le processeur Mediatek MT6762 Helio P22 (12 nm) est une ancienne génération. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. Vous n’aurez que 32 Go pour vos vidéos et vos musiques. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Lg a prévu un emplacement libre pour une extension.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. La puissance de 3000 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 5.7 pouces. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Lg a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
La résolution d’écran de ce Q31 32 GB est parmi les moins bonnes du marché. Une résolution image de 13 Mp qui donnera un résultat médiocre.Ce n’est pas le meilleur appareil pour faire des selfies. La fonction de retouche est dépassée. Vous pourrez parfaitement prendre des photos, mais ne vous attendez pas à de la haute qualité.
Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 32 Go. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

Finalement, le Q31 32 GB …

Ce Q31 32 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

Derniers Articles

Analyse du 20e 64 GB de chez Honor.

Huawei Honor 8X (64GB + 4GB RAM) 6.5" HD 4G LTE GSM Factory Unlocked Smartphone - International Version No Warranty (blue)View on AmazonEn présentationParmi...

Analyse du Soul X7 Style 64 GB de chez Allview.

Magic: The Gathering - Soul Foundry - Commander 2019View on AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se...

le Y8p 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Huawei P30 Lite (128GB, 4GB RAM) 6.15" Display, AI Triple Camera, 32MP Selfie, Dual SIM Global 4G LTE GSM Factory Unlocked MAR-LX3A - International...

Analyse du Camon 15 64 GB de chez Tecno.

Tecno Camon 15 Air Case, Leather Wallet Case with Cash & Card Slots Soft TPU Back Cover Magnet Flip Case for Tecno Camon 15...

Analyse du Galaxy M01 32 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A10S A107M 32GB Unlocked GSM DUOS Phone w/Dual 13MP & 2MP Camera (International Variant/US Compatible LTE) BlackView on AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de...

Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – Reno4 5G 256 GB

UMIDIGI A7 Pro Unlocked Cell Phones(4GB+128GB) 6.3" FHD+ Full Screen, 4150mAh High Capacity Battery Smartphone with 16MP AI Quad Camera, Android 10 and Dual...